Restez connectés avec nous
Mercato - Le profil de l'attaquant cherché par le PSG se préciserait
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le profil de l’attaquant cherché par le PSG se préciserait

Le Paris Saint-Germain a vendu Pablo Sarabia, attaquant de 30 ans qui était sous contrat jusqu’en 2024, à Wolverhampton. La priorité, évoquée par le coach Christophe Galtier devant la presse, est donc de le remplacer. Mais les pistes ne se dessinent pas particulièrement. Ce mardi, L’Equipe tente de donner des indications. En précisant que ce devrait être le seulement recrutement de l’hiver.

« Paris, contraint par le fair-play financier, ne devrait pas pouvoir recruter plus d’un joueur cet hiver. Et ne devrait pas être en mesure de payer une indemnité supérieure à une dizaine de millions d’euros, soit le montant du transfert de l’Espagnol en Premier League (environ 5 M€) et l’économie de son salaire. Un « joueur offensif, de côté » est-il pour autant une absolue priorité ?

« le PSG veut se renforcer avec un attaquant qui évolue côté droit, capable de rentrer vers l’intérieur sur son pied gauche. »

Aux yeux de la direction et du staff parisien, oui. Plus précisément, le PSG veut se renforcer avec un attaquant qui évolue côté droit, capable de rentrer vers l’intérieur sur son pied gauche. Ce ne sera donc pas Marcus Thuram, que Luis Campos apprécie mais qui correspond au profil opposé, ni un retour au club anticipé de Xavi Simons, devenu une pièce maîtresse du PSV Eindhoven. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément prudent alors qu’il n’y a toujours rien d’officiel pour ce qui est du profil du joueur. Il est surtout clair que ce recrutement ne sera pas simple, car le PSG n’a pas de grands moyens et le mercato hivernal est souvent très fermé. Aussi, on peut souligner qu’il y a peu les médias évoquaient plutôt la recherche d’un « pivot ». Ce n’est pas ce qui est décrit ici.

Difficile alors d’y voir clair. Les rumeurs continuent, il faudra patienter que le PSG ait concrètement avancé pour y voir plus clair. Et avec un mercato bientôt fermé, on ne peut pas exclure que personne ne vienne. Car Paris ne doit pas simplement chercher à faire le nombre.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato