Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a abandonné la piste Messi, assure Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a « l’argent et le projet » pour recruter Messi, assure Bechler

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’une possible signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est régulière, puisque l’attaquant de 33 ans est en fin de contrat au FC Barcelone et peut donc s’engager dans n’importe quel club pour le rejoindre à la fin de la saison. Il y a aussi Manchester City qui est évoqué et la prolongation n’est pas impossible, alors les rumeurs s’accumulent. Quelques jours après le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre les deux clubs, le journaliste brésilien Marcelo Bechler assure que Paris s’est bien préparé pour recruter l’Argentin.

« ‘La dernière fois en tant qu’adversaires’. C’est ainsi que l’un des joueurs s’est exprimé après avoir éliminé le Barça. L’information exclusive de Marcelo Bechler est que le PSG a l’argent et un projet structuré pour recruter la star. Que feriez-vous si vous étiez Messi ? »

« Le PSG pense qu’il a un meilleur projet que le Barça pour convaincre Messi. Dans le vestiaire, il y a le soulagement de ne plus l’avoir comme adversaire la saison prochaine. L’optimisme est immense à Paris. »

Bien sûr, nous gardons une part de prudence face à ce qui n’est toujours qu’une rumeur pour le moment. Même si Bechler est relativement fiable, notamment parce qu’il avait été le premier à annoncer la venue de Neymar (29 ans) au PSG en 2017 en provenance du Barça, il n’y a ici toujours pas de certitude. D’ailleurs, cette nouvelle apportera peut-être un vent d’enthousiasme mais elle est loin de permettre de penser que Messi est proche d’une signature à Paris. Il est surtout question d’un PSG qui a préparé le dossier pour être prêt à accueillir La Pulga si jamais l’envie est réciproque.

Ce qui n’est pas impensable. Du moins, le PSG a pu préparer un peu plan pour tenter de profiter de cette opportunité. Mais il n’y a encore rien de faire et Messi a d’autres options pour cet été. Notamment une prolongation de contrat au Barça. Pour le moment, le rêve est permis. Mais il vaut mieux faire attention tant qu’il n’y a pas une confirmation. Sans oublier que la crise due à l’épidémie du coronavirus pourrait mener à certains départs pour un tel recrutement. Ce n’est pas forcément gagné d’avance ou préférable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato