Restez connectés avec nous
Mercato - Scalvini
©iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG aurait 3 pistes défensives en Serie A !

Avec le mercato hivernal durant le mois de janvier 2024, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain se multiplient de nouveau. Aujourd’hui, c’est Foot Mercato qui ajoute 3 noms aux pistes au poste de défenseur central cet hiver : Giorgio Scalvini (20 ans, Atalanta), Alessandro Buongiorno (24 ans, Torino) et Gianluca Mancini (27 ans, Aa ilS Rome).

« Scalvini est largement considéré comme l’un des meilleurs jeunes défenseurs centraux de sa génération. Selon nos informations, le natif de Chiari figure assez haut dans la liste des cibles favorites de Luis Campos. La direction bergamasque réclame une enveloppe de 50 millions, alors que le Bayern Munich et Manchester United lorgnent Scalvini depuis plusieurs mois désormais. Les Red Devils étant même en avance sur la concurrence. Aucune négociation n’a réellement été ouverte entre le PSG et l’Atalanta mais les Parisiens le surveillent de près et ont pris des renseignements.

Alessandro Buongiorno est aujourd’hui considéré comme le défenseur qui monte en Italie. Après l’AC Milan, Chelsea, la Juventus et l’Inter, c’est au tour du Paris Saint-Germain de se positionner sur le dossier. Selon nos informations, des contacts ont été établis ces derniers jours entre Luis Campos et le directeur sportif des Granata, Le Torino réclame au moins 35 millions pour vendre son protégé.

Dernière cible qui fait figure de plan C : Gianluca Mancini (27 ans) de l’AS Roma. D’après nos informations, le Paris Saint-Germain considère le défenseur italien comme une valeur sûre, une assurance tout risque sur du court terme. Confiant et concentré sur d’autres dossiers, le PSG temporise pour le moment et les discussions n’ont pas réellement débuté entre les deux directions qui entretiennent de bonnes relations. Une vente sèche cet hiver de Gianluca Mancini, estimé à 25 millions d’euros, donnerait de l’air aux finances du club. »

On est toujours prudent face à une rumeur et cela ne change pas ici. C’est même peut-être renforcé par le fait d’avoir 3 nouveaux noms sans rien de concret. Chaque joueur peut être une cible, mais il n’est pas question d’une négociation en cours qui pourrait particulièrement aboutir.

Il est tout à fait envisageable que ces défenseurs de Serie A soient parmi les cibles du PSG. Sans que ce soit une certitude non plus. Surtout, le fait qu’il y ait une piste peut mener à rien. Un club se doit d’observer de nombreux joueurs pour se préparer au mieux à construire la meilleure équipe possible. Ce qui compte c’est une négociation qui avance. Ce que l’on ne voit pas vraiment dans ce mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato