Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait contacté Cristiano Ronaldo pour cet été
©Iconsport

Une

Mercato – Le PSG aurait contacté Cristiano Ronaldo pour cet été

Massimiliano Allegri est de nouveau l’entraîneur de la Juventus Turin et cela pousserait encore Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans (depuis février) dont le contrat s’arrête en juin 2022, vers un départ (alors que l’idée était déjà plutôt bien installée). Comme souvent, le Paris Saint-Germain a été mêlé au dossier de l’international portugais. Ce jeudi, c’est AS qui se lance en assurant que le PSG s’est activé en contactant l’entourage de CR7.

« Le PSG a déjà noué des contacts avec l’entourage de l’attaquant pour qu’il joue l’an prochain à Paris, un mouvement que Cristiano voit d’un bon œil. Mbappé continue de ne pas prolonger et son départ, vraisemblablement pour le Real Madrid, se rapproche chaque jour. Messi était visé, mais il s’est éloigné maintenant que sa prolongation avec le FC Barcelone est imminente. Si Mbappé finit par partir, au PSG il est considéré que la signature de Cristiano serait un coup sportif et médiatique.

« La Juventus demande entre 25 et 30 millions pour son transfert, mais il est aussi possible de négocier un échange avec Mauro Icardi. »

L’arrivée de Cristiano est vue comme une bonne affaire économiquement. Nike est le sponsor du Portugais et des Parisiens, donc la signature serait bénéfique pour les trois parties. De plus, il deviendrait l’image de la Coupe du Monde au Qatar, le pays des propriétaires et du président du club.

La Juventus demande entre 25 et 30 millions pour son transfert, mais il est aussi possible de négocier un échange avec Mauro Icardi. L’Argentin a toujours plu à la direction turinoise et Allegri a déjà donné son feu vert à l’opération. »

Bien sûr, nous appelons à la prudence alors qu’il n’y a ici rien de concret. Il faut attendre de voir s’il y a la moindre confirmation pour vraiment croire à une arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG. Il y a ici un doute d’autant plus grand que le journal espagnol voit le Portugais comme un remplaçant de Mbappé, qui irait donc au Real Madrid. La rumeur classique qui plaît en Espagne, mais qui n’a rien de sûr non plus. L’international français pourrait aussi prolonger à Paris.

Ce qui ne veut pas qu’il n’y aurait pas d’intérêt pour CR7, qui pourrait être une belle recrue au niveau marketing et possiblement encore sur le sportif. Mais c’est bien trop flou pour l’envisager sérieusement pour le moment. Il ne serait pas surprenant qu’il n’y ait finalement rien dans ce dossier. Restons patients tant que tout n’est pas clair. Le premier point étant de voir si Mbappé prolonge ou non.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Une