Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry, a estimé, sur RMC, qu'une venue de José Mourinho, serait surement une bonne chose pour le vestiaire du Paris Saint-Germain. Selon lui, le Spécial One, est un grand entraîneur. Dugarry souligne également, que Mourinho saura mettre au pas les joueurs "compliqués", ce qui, pour lui, est essentiel, si le club parisien veut avance. Dugarry "Le mec c'est un grand entraîneur" "Le mec c'est un grand entraîneur, il a réussi des choses et a remporté des titres. Il y a des joueurs qui se sont révélés sous Mourinho. Il y a beaucoup de joueurs qui sont capables de dire du mal de Mourinho et beaucoup de gens qui peuvent en dire du bien. Ce vestiaire, il faut se poser la question, peut-être que là ils auraient enfin compris. C'est un peu comme l'image du mec qui arrive en prison. Dugarry "Lui, tu sais qu'il ne va pas se faire dessus" Quand tu arrives en prison, les mecs ont envie de te mettre à l'amende et toi tu vas prendre les deux plus grands et tu les frappes. Là tu gagnes le respect du vestiaire et avec Mourinho, c'est ce qu'il va se passer. Mourinho avec sa dinguerie et son ego surdimensionné, il n'aura peur de personne. Si les autres sont devenus des agneaux, des gentils du jour au lendemain alors que c'étaient des monstres avant, lui tu sais qu'il ne va pas se faire dessus." Dans un sens, Dugarry a raison. Mourinho est naturellement un "alpha dominant" et en plus s'il vient, il sera parfaitement conscient du climat autour du PSG, ses joueurs et les entraîneurs qui sont venus se casser les dents sur ce vestiaire souvent récalcitrant. Mourinho a en plus un profil d'entraîneur en perte de vitesse. À Paris, il pourrait retrouver les succès et briller dans un club qui attend toujours son heure. Mourinho a des qualités certaines pour gérer le vestiaire et pour peu que les dirigeants le laisse vraiment s'exprimer, il saurait surement mettre les joueurs face à leurs responsabilités. L'avenir de Galtier s'assombrit, Paris va devoir trouver le candidat idéal.
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG aurait lancé la discussion avec José Mourinho

Le Paris Saint-Germain connait une saison très compliquée et Christophe Galtier, coach de cette équipe parisienne arrivée lors du dernier mercato estival, a sa part de responsabilité. D’après les dernières informations venues d’Italie, plus précisément La Reppublica, Nasser Al-khelaïfi, président du PSG, aurait sondé José Mourinho, actuel entraîneur de l’AS Roma.

En effet, le journal italien assure qu’il y a eu une rencontre il y a peu entre la direction parisienne et l’entraîneur portugais. Sans qu’il soit question d’un accord encore, ce serait déjà une étape vers le renouveau. On reste tout de même prudent, puisque ce n’est qu’une rumeur.

Pour le PSG il existe plusieurs solutions pour la prochaine saison, mais avec les résultats de ces dernières saisons il est difficile de savoir laquelle peut vraiment apporter un plus à cette équipe. La priorité est avant tout d’équilibrer l’effectif et réaliser un mercato cohérent sans jeter son dévolu uniquement sur des stars. Les carences sont évidentes et s’affichent notamment au milieu de terrain.

Depuis plusieurs saisons ce poste est laissé à l’abandon, il va donc falloir le consolider rapidement. Que ce soit José Mourinho ou Zidane aucun d’eux n’est magicien et aujourd’hui on peut clairement voir que l’effectif parisien n’a pas le niveau pour remporter la Ligue des Champions. Malgré la présence de stars il y a un déséquilibre énorme qui restera toujours présent peu importe l’entraîneur qui est mis en place à moins que ce dernier ait les pleins pouvoirs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato