Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG est en contact avec Messi, confirment Desfarges et Romano
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG est en contact avec Messi, confirment Desfarges et Romano

C’est clairement la plus grande nouvelle du mercato jusqu’à maintenant : Lionel Messi, attaquant de 34 ans (depuis le 24 juin) est arrivé à la fin de son contrat au FC Barcelone cet été, quitte officiellement le Barça. Alors tout le monde se demande où l’Argentin va signer pour le premier changement de club de sa carrière professionnelle. Le Paris Saint-Germain est placé parmi les favoris, alors qu’il était déjà évoqué quand la prolongation était envisageable. Ce vendredi matin, les journalistes sportifs Saber Desfarges et Fabrizio Romano confirment que les discussions sont bien en cours.

« Le PSG a lancé de nouveaux contacts pour se relancer à propos de la situation de Messi hier, juste après que la Liga ait bloqué l’accord avec le Barça. Messi va prendre son temps pour voir ce qu’il se passe. Il avait repoussé les approches du PSG et de City il y a des mois, comme il ne voulait que le Barça. »

Des affirmations tout à fait crédibles, même si on garde toujours une part de prudence face aux rumeurs. Surtout que les annonces se multiplient dans ce dossier. Néanmoins, il est plutôt logique que le PSG ait relancé la discussion avec Messi une fois que son départ du Barça est une certitude. C’est une grande opportunité, avec un impact extraordinaire possible. Cependant, il y a aussi un grand coût alors que Paris peut avoir d’autres priorités (comme la prolongation de Kylian Mbappé et le recrutement de latéraux). Alors on ne peut pas encore avoir la certitude d’une signature. Simplement, l’espoir est aujourd’hui permis.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato