Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG intéressé par Emerson, France Football relance la piste
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG intéressé par Emerson, France Football relance la piste

Le Paris Saint-Germain est, comme toujours, régulièrement cité dans les rumeurs concernant le mercato. C’est le cas ici dans France Football. Il y a peu, la presse espagnole avait évoqué la piste menant à Emerson, latéral droit de 22 ans évoluant au Real Betis (plus souvent appelé Betis Séville) qui est dans une situation particulière, puisque le joueur appartient à 50% à ce club et au FC Barcelone. Une piste plutôt refroidie ces dernières semaines, mais relancée ce mercredi par l’hebdomadaire sportif.

« Le Brésilien Emerson Royal (22 ans) intéresse le PSG. À la recherche d’une solution sur le flanc droit de sa défense et confronté aux incertitudes sur le vrai niveau de Florenzi et Kehrer, le club de la capitale lorgne le latéral international (1 sélection) du Betis Séville.

« S’il ne la saisit pas, le Paris-SG pourra se positionner, tout comme Leverkusen, intéressé. »

Particularité, Emerson appartient au Betis et au Barça, qui ont payé chacun la moitié des 12,6 M€ de son transfert de l’Atletico Mineiro. Barcelone possède donc une option sur une venue à la fin de la saison. S’il ne la saisit pas, le Paris-SG pourra se positionner, tout comme Leverkusen, intéressé. »

Rien d’impossible, mais on garde toujours une part de prudence face aux rumeurs. Ici, il est pensable que le PSG s’intéresse à Emerson, qui réalise une très belle saison avec le Betis Séville. Il faut renforcer le couloir droit de la défense, c’est une évidence. Florenzi ne fait pas une saison régulière, mais c’est aussi parce qu’il a été trop seul. Kehrer n’apporte pas de sécurité et Dagba peine à franchir un palier pour avoir un vrai apport quand il est sur le terrain.

Il n’est pas impossible que le PSG lève l’option d’achat d’environ 8 millions d’euros de Florenzi, car c’est un prix abordable pour un poste où les très bons joueurs sont rares. Sinon, il faudrait probablement deux recrues à ce poste. En trouver une est déjà difficile. Emerson peut être une piste, mais sans une certitude non plus. Le PSG peut avoir d’autres pistes, alors qu’Emerson pourrait continuer sa carrière au Barça.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato