Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG n'envisage absolument pas le départ de Pochettino, souligne Balague
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG n’envisage absolument pas le départ de Pochettino, souligne Balague

Cette semaine, les rumeurs du mercato 2021 s’agitent notamment autour de Mauricio Pochettino. L’entraîneur qui a signé au Paris Saint-Germain en janvier dernier un contrat jusqu’en 2022 avec une année en option, a été annoncé sur le départ. Il aurait été déçu du fonctionnement du club et aurait une mauvaise relation avec le directeur sportif Leonardo. C’est plutôt un retour à Tottenham cet été qui a été évoqué (après son passage de 2014 à 2019), mais il y a aussi eu le Real Madrid de cité. Le tout a été plutôt démenti par les médias français.  Mais la presse anglaise globalement insiste. Sauf Guillem Balague, journaliste de la BBC, qui a fait le tour du dossier sur Twitter.

« Le PSG n’a aucune intention de laisser Pochettino partir et est surpris par la couverture à propos de cette idée qui n’existe pas. Sa relation avec Daniel Levy (président de Tottenham, ndlr) s’est améliorer et, comme il cherche un coach de son profil, pourquoi ne pas penser à lui ? Alors il a demandé.

« Pochettino a commencé à préparer la prochaine saison avec la direction du PSG. »

La pandémie a rendu la vie en dehors du football plus dure que d’habitude et la moitié de la famille de Pochettino est restée à Londres. Le retour en Angleterre peut être un objectif et le football décidera du timing, mais il a commencé à préparer la prochaine saison avec la direction du PSG.

Le PSG ne lui reproche pas de ne pas avoir remporté le championnat et la direction a vu une amélioration dans l’équipe. Elle ne s’attend à rien d’autre que de l’avoir sur la saison la saison prochaine. Le Real Madrid l’appellera aussi sans doute. »

Un tour de cette rumeur qui semble être particulièrement juste. Tottenham a pu tenter sa chance. Cela va vite, avec une prise de renseignements. Il pouvait y avoir un petit espoir. Puis la presse s’est emballé autour d’une simple discussion en partant du fait que Pochettino souhaite quitter le PSG. Ce qui n’est absolument pas prouvé. Mais les médias ont tendance à exagérer un peu les choses pour leurs rumeurs. Cela a fait une belle histoire, mais il n’y a rien de concret.

Des désaccords sont envisageables dans les discussions avec le PSG, mais Pochettino ne va pas forcément partir pour autant. Il faut plutôt prendre le temps de se mettre d’accord. Il y a enfin le temps pour le faire, pour bien préparer la saison prochaine. Ce serait très étrange de partir maintenant. Le coach argentin a de belles choses à faire à Paris, avant éventuellement de revenir en Angleterre ou de se diriger vers le Real Madrid. Mais ce serait une grande surprise que ce soit pour cet été.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato