Restez connectés avec nous
Mercato - Kimmich
©iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG tenterait d’obtenir Kimmich en échange de Mukiele !

Arrivé au mercato estival 2022, Nordi Mukiele, défenseur central/latéral de 26 ans, ne s’est toujours pas imposé au Paris Saint-Germain. Barré par des blessures, surtout en 2023, il a pu se poser des questions concernant son avenir alors que son contrat se termine en juin 2027. Depuis plusieurs jours, il est annoncé dans le viseur du Bayern Munich avec un transfert éventuel si le PSG peut trouver un remplaçant. D’après L’Equipe, le club parisien tente de négocier un échange avec Joshua Kimmich (28 ans, fin de contrat en juin 2025), qui peut jouer latéral droit et milieu de terrain.

« Ce dossier n’a vraiment que très peu de chance d’aboutir lors de ce mercato hivernal, mais le Paris Saint-Germain a le mérite de tenter de finaliser une arrivée majeure depuis quelques jours. Dans les négociations qu’ils mènent avec le Bayern Munich pour le départ de Nordi Mukiele, les dirigeants parisiens tentent de convaincre leurs homologues allemands de lâcher Joshua Kimmich. De sources allemandes, le PSG aimerait laisser Mukiele quitter le club en y ajoutant une somme d’argent significative pour enrôler l’international allemand. Le montant que Paris est disposé à offrir n’a pas filtré.

Kimmich ne cache pas, en privé, qu’il ne dirait pas non à une expérience à l’étranger avant la fin de sa carrière. Les médias espagnols ont longtemps parlé d’un intérêt important du Real Madrid ces derniers mois, mais plutôt pour une signature l’été prochain. La deuxième problématique serait de convaincre également Thomas Tuchel. »

Rien d’impossible, puisque le PSG peut bien être tenté par un joueur qui s’est imposé depuis un moment parmi les meilleurs dans son registre. Polyvalent, il rentrerait parfaitement dans le style Luis Enrique. Il pourrait prendre le rôle hybride qu’il a aussi connu d’Achraf Hakimi, parti à la CAN pour quelques semaines, et même le concurrencer. Ou jouer davantage au milieu pour titulariser également le Marocain à son retour. Kimmich a aussi une grande expérience, un caractère de leader et il connaît bien le football offensif avec un pressing agressif à la perte du ballon.

Peut-être qu’il pourra être tenté par cette nouvelle aventure. Mais il faut être réaliste, le PSG pourrait aussi avoir du mal à convaincre le Bayern Munich sans faire une offre folle. La signature serait donc une surprise. Restons prudents, cette piste pourrait vite s’éteindre. On pourrait aussi noter que le PSG perdrait encore en puissance physique dans cet échange, même si cela ne fait pas tout et peut être retrouvé dans un autre transfert.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato