Restez connectés avec nous
Mercato - Skriniar a encore une visite médicale avant de signer au PSG
@Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG veut recruter en défense, 2 cibles citées

Sur les 2 derniers matchs, le Paris Saint-Germain a changé de système pour passer d’un 3-4-2-1 à un 4-3-1-2. Si le coach Christophe Galtier a souligné en conférence de presse que le premier n’est pas abandonné, une question peut se poser : le club souhaite-t-il toujours recruter en défense centrale alors qu’il est possible d’utiliser un joueur en moins. D’après L’Equipe, cet objectif n’a pas changé. Il y a même toujours Milan Skriniar (27 ans, fin de contrat à l’Inter Milan) parmi les cibles. Pau Torres (25 ans, contrat à Villarreal jusqu’en 2025) est ajouté.

« Dans l’esprit des dirigeants parisiens et notamment de Luis Campos, un élément est clair depuis le 1er septembre : le PSG entend renforcer sa charnière cet hiver. Le défenseur de l’Inter Milan Skriniar reste l’objectif parisien. Pau Torres (Villarreal), dont la clause libératoire est fixée à 50M€, apparaît aussi dans la liste de recrues potentielles. Le passage à quatre ces dernières semaines n’a rien changé de cette volonté. Et Campos perçoit ce changement d’animation comme une richesse et pas comme un changement de « philosophie ».

En janvier, Paris va donc tenter de recruter en charnière. Avec une enveloppe financière très peu extensible mais surtout une volonté d’apporter une vraie valeur ajoutée. Autrement dit : Paris ne prendra pas un défenseur pour le principe. Luis Campos mesure la complexité que peut représenter ce marché hivernal. »

Rien d’impossible, puisque le fait de cibler un défenseur central cet été n’a pas été fait au hasard et le besoin peut être toujours identifié par le staff et la direction. D’autant plus s’il y a la volonté de pouvoir toujours utiliser une défense à 3. Et même à 4, il ne faudrait pas oublier que les absences peuvent vite s’accumuler. En défense centrale, mais aussi aux autres postes. Car pour le moment Danilo Pereira (31 ans) et Nordi Mukiele (24 ans) jouent dans la charnière, sauf que le premier est d’abord un milieu et le second la seule doublure d’Achraf Hakimi (23 ans) à droite.

Quant aux cibles, il n’y a pas de doute pour Skriniar puisqu’il était une priorité cet été et sa situation contractuelle n’a pas changé pour le moment, Il doit y avoir d’autres pistes au cas où et Pau Torres peut en faire partie. Mais il n’y a rien de sûr alors reste prudent, comme toujours face à une rumeur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato