Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG viserait Kane pour cet été !
@Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG viserait Kane pour cet été !

Cet été, on s’attend à des changements au Paris Saint-Germain. Notamment au sein de l’effectif, où il semble manquer un buteur. Pour cela, plusieurs pistes ont déjà été évoquées. Harry Kane, attaquant anglais de 29 ans sous contrat jusqu’en 2024 à Tottenham, est ajouté ce mardi par Le Parisien. Même s’il est question d’autres joueurs.

Un dossier compliqué.

« Le PSG a coché le nom de Harry Kane tout en haut de sa liste des attaquants.Luis Campos, le patron du secteur sportif, l’a érigé en priorité du recrutement parisien, mais il connaît les obstacles de ce genre de dossier.

Il y a le prix, même si Tottenham et le PSG entretiennent historiquement de bonnes relations de business, entre Daniel Levy et Nasser Al-Khelaïfi, les deux présidents respectifs. La somme avoisinant les 100 millions d’euros circule, un montant conséquent, même si Paris ne sera pas muselé par le fair-play financier.

Il y a enfin la volonté de l’attaquant anglais, que les médias de son pays disent enclin à vouloir rejoindre la concurrence locale, Manchester United en l’occurrence. Rester sur l’île en tout cas. Kane a l’embarras du choix, évidemment.

D’autres pistes existent.

Avec le départ programmé de Leo Messi, la signature d’un monstre devant devient donc la quête principale des décideurs français. D’autres noms ont été couchés. Victor Osimhen, le Nigérian de 24 ans de Naples, en fait partie. Luis Campos le connaît très bien.

La liste comporte également des attaquants français internationaux, qui viennent ou sont en passe d’exploser. Randal Kolo Muani, 24 ans (Francfort), et Marcus Thuram, 25 ans, (Borussia Mönchengladbach). Enfin, il faudra surveiller la situation d’autres éléments de classe mondiale, celle en particulier de Romelu Lukaku. »

Le PSG cherche un buteur qui peut occuper la surface, marquer de la tête et jouer en pivot en combinant avec ses coéquipiers, Kane remplit toutes les cases et pourrait donc être dans le viseur parisien. C’est un point facile à croire ici. Cependant, Le Parisien souligne qu’il y a des difficultés dans ce dossier et on ne peut qu’avoir en tête le fait que le transfert de l’Anglais est très lointain.

Le joueur peut plaire, mais être aussi très cher et surtout tenté par d’autres destinations. On voit souvent les joueurs anglais plutôt rester en Premier League, même s’il y a des départs à l’étranger. C’est rare vers la Ligue 1. Le PSG est à part et peut avoir des arguments, certes. Il n’y a rien d’évident tout de même.

On reste prudent quant à l’idée de voir une offre concrète et une négociation qui avance. Il n’y a ici qu’une rumeur, qui peut aussi être lancée par le clan du joueur pour mettre la pression dans les négociations à 1 an de la fin de son contrat. Attendons pour en savoir plus.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato