Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG viserait un 3e milieu pour ajouter de la taille
@Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG viserait un 3e milieu pour ajouter de la taille

Ces dernières heures, plusieurs médias ont affirmé que Renato Sanches (milieu de2 4 ans sous contrat jusqu’en 2023 à Lille) est sur le point de signer au Paris Saint-Germain. Et il y aurait l’envie du conseiller football Luis Campos de recruter encore un milieu. D’après L’Equipe, l’idée est d’ajouter de la taille et de l’impact physique dans l’entrejeu.

« Les deux dirigeants mènent donc une réflexion afin de recruter un élément plus grand et costaud que les profils déjà là. Le nom de leur cible prioritaire n’a pas filtré, ce n’est vraisemblablement pas Seko Fofana.

Le Lensois figure dans la liste de Campos mais le conseiller football considère que l’international ivoirien de 27 ans ne coche pas toutes les cases. La piste n° 1 évoluerait dans un Championnat étranger et aurait une expérience de la L1.  Galtier aimerait bien compter sur un milieu plus grand et puissant qui viendrait apporter un peu de taille dans le jeu aérien. »

Rien d’impossible, puisque les milieux parisiens sont en effet plutôt petit. Renato Sanches ajouté de la puissance, mais il ne mesure que 1m76. Ce peut être un atout d’avoir un joueur du profil évoqué par le journal. Cependant, il n’y a rien de sûr non plus. Du moins pas sur le fait que le PSG en fasse une priorité alors qu’il y a notamment toujours l’attente d’un défenseur.

On ne peut pas totalement exclure que cette idée soit un peu exagérée par le journal alors que ce besoin de « taille » est évoqué depuis un moment au PSG. Sans oublier que Paris doit aussi réussir à vendre pour avancer sereinement  Il faudra attendre pour des certitudes, beaucoup de choses peuvent encore se passer d’ici à la fin du mercato le 1er septembre à 23h.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato