Restez connectés avec nous
Mercato - Campos, un départ du PSG de nouveau évoqué !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Les priorités du PSG se précisent !

Comme toujours quand le Paris Saint-Germain déçoit au printemps, avec notamment une triste élimination en Ligue des Champions, les rumeurs autour du mercato se multiplient bien avant le début de ce dernier. Ce jeudi, alors que l’été commence à approcher et surtout avec l’avenir de Lionel Messi (attaquant de 35 ans en fin de contrat) qui se dessine puisqu’un départ semble certain, L’Equipe a proposé un nouveau point sur les plans du PSG. Il est question de l’idée générale, de deux schémas de jeu et des noms prioritaires pour les 4 postes ciblés.

« la jeunesse, une identité plus française et plus de joueurs dévoués à l’équipe. »

« Le dirigeant portugais devra tout faire pour répondre aux trois piliers érigés par sa direction depuis la saison dernière : la jeunesse, une identité plus française et plus de joueurs dévoués à l’équipe.

Il se dit que Paris a déjà bien avancé sur deux pistes tricolores. Au cours des discussions qu’il a engagées avec les acteurs du marché, Campos a évoqué le 3-5-2 comme système préférentiel, avec le 4-4-2 à plat comme deuxième solution. Plusieurs postes sont ciblés.

Un défenseur central gaucher, un milieu athlétique, un milieu/ailier droit et un buteur.

D’abord, un défenseur central gaucher, comme Aymeric Laporte (Manchester City), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Evan Ndicka (Eintracht Francfort) ou Fikayo Tomori (AC Milan).

Un cran plus haut, on pense à un milieu de terrain athlétique, à l’instar de Manu Koné (Mönchengladbach), Khephren Thuram (Nice), Youssouf Fofana (Monaco), Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven), et à un milieu offensif jouant côté droit, tel Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Michael Olise (Crystal Palace), Rayan Cherki (Lyon) ou Bernardo Silva (Manchester City).

Enfin, devant, on cherche un attaquant de profondeur comme Victor Osimhen (Naples) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort). Des souhaits qui seront complétés par des opportunités de marché.

Pour l’instant, le club a fermé la porte à tout départ de ses joueurs majeurs, sauf pour Neymar. »

Des affirmations relativement crédibles, mais toujours sans le moindre élément concret. On ne peut donc que rester très prudent. Même si on peut bien penser que le PSG s’intéresse au moins à plusieurs de ces joueurs. Il s’agit d’éléments très intéressants et plusieurs sont issus de la région parisienne. Ce qui rentre dans l’idée avancée depuis un moment de développer « l’identité » du club et d’avoir des joueurs particulièrement attachés à ce dernier.

Mais attention, cela n’est pas une garantie d’avoir un joueur déterminé et professionnel. Comme il peut y avoir une recrue qui se donne à fond dans le projet sans être originaire de Paris. Les qualités sportives et le comportement restent des éléments essentiels.

Ensuite, les postes ciblés semblent assez évidents compte tenu de la saison. Même si on peut être surpris de ne pas voir le poste de latéral gauche être évoqué alors que Juan Bernat (30 ans) est en grande difficulté. Alors que Neymar est lui toujours évoqué parmi les joueurs « à vendre », sans que personne ne l’ai confirmé.

Il faut maintenant surtout laisser les réflexions et discussions se dérouler. Le PSG doit avoir plusieurs pistes pour être sûr de recruter des joueurs intéressants au final. Cela sans faire d’immenses dépenses qui dépassent la raison. Le chantier est grand, c’est la chance pour Luis Campos de prouver qu’il est le dirigeant sportif dont Paris a besoin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato