Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, discussion positive avec le PSG et présence contre Toulouse
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé donnerait sa préférence à Arsenal s’il partait en Premier League

Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il n’est lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire que le joueur ne veut pas activer. Alors l’idée d’une vente sur ce mercato est bien présente. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne l’a pas caché, en mettant la pression au joueur pour choisir vite entre une prolongation et un départ. Ce vendredi, The Independant, relayé par RMC Sport, évoque la préférence potentielle de Mbappé en cas de départ en Premier League. Selon le média anglais, c’est clairement Arsenal qui serait le premier choix, pour l’histoire (Thierry Henry) et pour le jeu de Mikel Arteta.

« Le champion du monde 2018 privilégierait un départ pour Arsenal »

« En dehors de l’inévitable Real Madrid, immense favori pour potentiellement recruter Mbappé, Liverpool et Chelsea ont régulièrement été cités. Pourtant, les Reds et les Blues ne seraient pas la destination favorite de Mbappé en Premier League. Selon The Independent, le champion du monde 2018 privilégierait un départ pour Arsenal si jamais il devait opter pour le championnat anglais.

« Aucun contact n’a pas pour l’instant eu lieu entre les Gunners, Mbappé et le PSG »

Le média britannique insiste sur le fait qu’aucun contact n’a pas pour l’instant eu lieu entre les Gunners, Mbappé et le PSG. Mais l’ancien Monégasque apprécierait tout particulièrement l’évolution de la formation dirigée par Mikel Arteta et verrait d’un bon oeil l’opportunité d’aider le club londonien à décrocher le titre en Premier League, qui lui échappe depuis 2004.

Venir à Arsenal serait également le moyen de suivre les traces d’un certain Thierry Henry, pour qui Mbappé n’a jamais caché son admiration. »

Comment faire un article ? Il suffit de demander aux médias. Quand ils sentent qu’un sujet va marcher, ça ne coute rien d’essayer d’aller au bout. D’où viennent les informations ? Cela parait vraiment tiré par les cheveux. Arsenal est un très bon club et Arteta un entraîneur séduisant. Sur ces points-là, il y a du sens. Mais, Mbappé est dans une situation compliquée avec le PSG.

On sent que les médias forcent des articles. Il n’y a pas grand choses, aucune déclaration du joueur, de sa famille. On est obligé de croire sur parole. Il serait peut-être temps de faire des articles plus travaillés, qui donne de vraies informations vérifiées. Si Mbappé part, il ira dans un club qui lui donnera les meilleurs outils pour remporter tous les titres. Partir à Arsenal ne serait pas forcément un vrai cap de passé pour Mbappé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato