Restez connectés avec nous
Mercato - Varane vendu à Manchester United, c'est le plan pour recruter Mbappé selon Marca
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé donnerait sa « priorité » au PSG, mais pour le court terme

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a un contrat au Paris Saint-Germain qui va s’arrête rn juin 2022. Une situation qui demande toujours une décision entre une prolongation et un départ, car le club ne voudra pas perdre un tel joueur gratuitement l’année prochaine, ni garder un joueur qui pense surtout à partir. Cela fait plusieurs semaines que les discussions sont engagées et il y a eu un bon espoir, sauf qu’il n’y a toujours rien de certain. « Logiquement », les rumeurs continuent. Ce mercredi, Le Parisien a fait un nouveau point sur ce grand dossier de l’année.

« Mbappé adore le PSG en même temps qu’il se verrait bien à Liverpool ou au Real Madrid. »

« Kylian Mbappé n’a toujours pas tranché sur son avenir, et sans doute ne le fera-t-il pas avant l’Euro. Il donne toujours sa priorité au PSG, mais il attend encore d’y voir plus clair sur plusieurs aspects.

Le club de la capitale propose une extension de contrat de trois ans. Cela porterait l’engagement de Mbappé au PSG jusqu’en 2025, avec une possibilité de partir en 2024, à un an du terme. Cet horizon semble aujourd’hui trop lointain pour l’attaquant. Très tenté par un départ depuis l’été 2019, il adore le PSG en même temps qu’il se verrait bien à Liverpool ou au Real Madrid.

Aussi, s’il devait rester, ce serait sans doute pour une année supplémentaire, avec un départ programmé à l’été 2022. Ce qui suppose une prolongation courte pour être ‘certain’ de pouvoir être libéré.

« Kylian Mbappé attend de grandes arrivées au prochain mercato. »

L’état-major parisien sauterait de joie d’avoir pu conserver sa pépite mais ne verrait pas forcément d’un bon œil ce bail raccourci. Le crack de Bondy croule sous les offres de l’Europe entière avec au moins cinq clubs sur les rangs (Real, Barça, Liverpool, Chelsea, Manchester City).

Le deuxième point de la négociation porte sur les fameuses garanties sportives que l’ancien Monégasque met en avant dans sa décision.  Notamment le profil et le nom des recrues. Kylian Mbappé attend de grandes arrivées au prochain mercato pour le convaincre de rester dans un club qu’il aime intimement. »

Encore une fois, le point fait par un journal reste relativement flou. Si on retient l’essentiel de ce qui est affirmé ici : le choix de Mbappé n’est pas encore fait. C’est bien le point le plus important ici et cela implique d’attendre encore. Maintenant, il est possible que l’attaquant soit tenté par un peu plus de temps à Paris afin d’y marquer l’histoire. Notamment en y remportant la Ligue des Champions. Cela avec une équipe qui lui donne l’espoir d’y arriver. Cela se tient.

Cependant, on garde à l’esprit que l’attaquant de 22 ans avait indiqué lui-même que la signature de son contrat serait pour vraiment s’impliquer dans un projet. Cette idée de pouvoir partir vite ne correspond pas. Même s’il a pu changer d’avis depuis. Mais il y aurait ici le sentiment que Mbappé prolonge seulement parce que ses prétendants n’ont pas les moyens pour le recruter cet été.

Restons ici surtout très prudents, puisqu’il n’y a rien de confirmé ou de certain. Les discussions continuent. Logiquement, Mbappé aimerait avoir le meilleur effectif possible à ses côtés pour gagner et le PSG veut aussi aller dans ce sens. Maintenant, attendons de voir ce qui sera possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. Dibir94

    19 mai 2021 at 05:13

    C’est quoi le problème ? il peut signer jusqu’en 2024//2025 et avoir une promesse de la Direction parisienne de partir en 2023. Le principal, que les 2 parties soient gagnantes dans le deal. Les dirigeants parisiens ne sont pas des idiots, ils savent très bien qu’ils ne le garderont pas éternellement.

    • SpacePanda

      19 mai 2021 at 06:30

      Le problème c’est qu’une promesse n’a aucune valeur contractuelle…

  2. Nerofilou

    19 mai 2021 at 04:14

    C’est du n’importe quoi. Balivernes. A 25 ans il aurait toujours 10 ans à faire le mercenaire pour des ètrangers. Arretez vos élucubrations. S’il aimait tant Paris il ferait pas la sainte nitouche.

    • Verratti10

      19 mai 2021 at 08:47

      Il aime Paris mais il est pas marié au club, il se laisse la porte ouverte. De nos jours très peu de joueurs sont liés au club. Quand ils restent c soit par défaut soit pour l’argent soit pour leur famille

    • Verratti10

      19 mai 2021 at 08:47

      Il aime Paris mais il est pas marié au club, il se laisse la porte ouverte. De nos jours très peu de joueurs sont liés au club. Quand ils restent c soit par défaut soit pour l’argent soit pour leur famille

  3. Verratti10

    19 mai 2021 at 02:50

    logique il veut garder ses options, qu’on le signe 3 ans serait déjà bien

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato