Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, Emmanuel Macron l'inciterait à prolonger au PSG
©Iconsport

Une

Mercato – Mbappé, Emmanuel Macron l’inciterait à prolonger au PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2022, n’a toujours pas fait un choix pour son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce vendredi RTL fait un point surprenant en indiquant que le Président de la République Emmanuel Macron, qui est en pleine campagne pour le second tour des élections présidentielles, prendrait le temps d’échanger avec le joueur pour l’inciter à prolonger.

« Même s’il est supporter de l’Olympique de Marseille, Emmanuel Macron s’entretient régulièrement avec la surperstar du ballon rond et les échanges se font même sans aucun intermédiaire. Il faut dire que les deux hommes se connaissent, et s’apprécient, depuis début 2018 et une rencontre à l’Élysée. même s’il est supporter de l’Olympique de Marseille, Emmanuel Macron s’entretient régulièrement avec la surperstar du ballon rond et les échanges se font même sans aucun intermédiaire.

« L‘hypothèse d’un départ à Madrid ou ailleurs, parait aujourd’hui bien moins évidente qu’il y a encore quelques semaines. »

Il faut dire que les deux hommes se connaissent, et s’apprécient, depuis début 2018 et une rencontre à l’Élysée. deux ans des JO de Paris, Kylian Mbappé a une stature d’icône nationale, il parle aux jeunes, ce qui plait à l’Elysée.

Si à l’heure du choix, les arguments, sportifs d’abord, financiers aussi, demeurent primordiaux, force est de constater que l’hypothèse d’un départ à Madrid ou ailleurs, parait aujourd’hui bien moins évidente qu’il y a encore quelques semaines. »

Comme toujours, nous invitons à une grande prudence face à ce qui reste une rumeur. Elle a le mérite d’être originale, mais elle ne repose pas sur des éléments concrets ou des certitudes. On peut aussi se méfier de l’idée d’améliorer l’image d’Emmanuel Macro dans cette période, avec des sources qui ont pu faire passer cette indication qu’il pourrait aider le PSG à obtenir la prolongation de Mbappé. Ce qui n’est cependant pas impossible. Même s’il est supporter de l’OM, le Président peut facilement mesurer l’intérêt pour la France et son football de garder l’un de ses plus grands talents.

En tout cas, il faut encore attendre pour vraiment en savoir plus sur ce dossier. Les rumeurs continuent sans qu’il n’y ait la moindre confirmation. Le PSG peut encore avoir sa chance, tout comme un départ est envisageable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Une