Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, discussion positive avec le PSG et présence contre Toulouse
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbappé, le PSG attendrait une offre du Real et de Chelsea

Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il n’est lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire que le joueur ne veut pas activer. Et le PSG a eu un geste fort : il n’a pas convoqué le joueur pour son stage de préparation au Japon et en Corée du Sud. Ce qui laisse penser qu’un départ sera bouclé cet été. Et il est plutôt question du Real Madrid, mais pas seulement. Ce mardi, alors que la clause n’est officiellement plus activable, L’Equipe a fait un nouveau point sur ce dossier. Cela avec une proposition parisienne refusée et l’attente d’offre d’autres clubs, avec le Real Madrid et Chelsea.

« Ces derniers jours, les dirigeants assurent lui avoir proposé d’inclure une clause dans son contrat pour lui permettre de partir à un prix déjà fixé pour l’été 2024. Ce que Kylian Mbappé aurait refusé selon eux.

Les Parisiens pensent aussi que les Espagnols finiront par faire une offre d’ici à la fin du marché des transferts. Une proposition tardive qui pousserait le PSG à accepter un prix plus bas. Pour éviter un tel scénario, Paris cherche à faire bouger les Madrilènes un peu plus tôt, pour s’ouvrir un espace de négociations. C’est pourquoi au moins un agent joue les intermédiaires depuis plusieurs jours pour essayer de faire avancer les choses.

En parallèle des discussions avec le Real Madrid, Paris attend aussi une offre concrète de Chelsea, après avoir reçu une proposition de 300 M€ d’Al-Hilal et une offre d’échange du FC Barcelone. Les détails de l’offre londonienne n’ont pas encore filtré. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais face auxquelles nous restons tout de même prudents puisqu’il n’y a rien d’officiel. Ce dossier Mbappé continue dans le flou, à part que le PSG est ferme et veut une évolution (prolongation ou départ). Rien ne dit que ce sera pour bientôt, ni ce qui va se concrétiser durant ce mois d’août.

Le Real Madrid peut tenter d’attendre, ou préférer passer à l’action pour éviter certains risques. Mais avec quelle somme ? La fourchette dans les rumeurs doit être autour de 100 à 250 millions d’euros. D’autres clubs peuvent faire une offre, dont Chelsea, sauf qu’il n’y a rien de concret. Vivement des choses sûres, un dénouement. Le suspense autour de Mbappé depuis environ 3 ans est vraiment lassant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato