Restez connectés avec nous
Sondage - Quel a été le plus beau but du PSG cette saison ? 1ere demi-finale
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbappé, le PSG le vivrait comme une « trahison » et ouvre la porte

Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Notamment parce qu’il n’est lié au club que jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire que le joueur ne veut pas activer. Alors l’idée d’une vente sur ce mercato est bien présente. Ce mercredi, L’Equipe assure qu’il y a une certaine cassure entre l’international français et le club. Lequel est prêt à se séparer du joueur, si ce dernier n’affiche pas rapidement des signes d’une possible prolongation.

« Pour le club, au contraire, cet envoi s’apparente presque à une trahison. « Le timing n’a pas été compris, s’interroge-t-on en interne. Pourquoi envoyer une lettre alors qu’il n’en a pas l’obligation, et pourquoi à ce moment-là ? » Pour le PSG, l’alternative est simple : soit l’attaquant change d’avis et ouvre la porte à une prolongation au-delà de 2024, soit il sera mis sur le marché avant la fin du mercato estival.

« Si nous devons reconstruire sans lui, nous le ferons. »

Au PSG, on considère aussi que cette annonce de Mbappé en date du 15 juillet sur sa volonté de ne pas lever l’option d’un an supplémentaire n’était pas aussi claire qu’il le dit. Le PSG ne pourra pas le forcer à partir contre son gré, mais ses dirigeants semblent décidés à le transférer plutôt que de le voir partir libre à l’été 2024 (*). « La porte sera ouverte, conclut-on au club. Nous avons débuté la phase 2 du nouveau projet, qui est basée sur le collectif et non sur les individus. Si nous devons reconstruire sans lui, nous le ferons. ». »

On se méfie toujours des propos qui viendraient du club, mais qui ne sont pas officiels. On ne connaît pas la position exacte de la personne qui s’est exprimée auprès du journal sportif. Et on a déjà vu que la direction parisienne n’est pas toujours très lisible. Cependant, dans cette situation il est logique que le PSG envisage une vente.

Non seulement à cause de la pression contractuelle, puisqu’un départ « gratuit » de Mbappé représente une certaine perte, mais aussi parce que c’est une nouvelle tension amenée autour du club par le joueur. Quand l’idée avancée est de construire un collectif et une institution autour des joueurs, c’est assez gênant. Il est temps d’arrêter cette association qui n’est pas naturelle. Laissons le joueur faire sa carrière autre part et le club avancer sans lui. Car oui, même si certains en doutent, le PSG peut avancer sans Mbappé.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato