Restez connectés avec nous
©iconsport

Mercato

Mercato – Medina visé par le PSG…mais pour cet été ?

Avec le mercato hivernal durant le mois de janvier 2024, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain se multiplient de nouveau. Aujourd’hui, c’est L’Equipe qui assure que le PSG est parmi les clubs intéressés par Facundo Medina. Mais le défenseur central de 24 ans sous contrat jusqu’en 2026 au RC Lens devrait au moins finir la saison avec son club, qui aimerait le prolonger.

Facundo Medina ne quittera pas l’Artois cet hiver, sauf offre impossible à refuser (…) il n’a de toute façon aucune intention d’abandonner le navire sang et or en cours de saison.

Le PSG fait partie des clubs qui suivent tout particulièrement le profil du gaucher mais n’envisage pas d’avancer ses pions sur ce mois de janvier. En Ligue 1, Monaco a aussi un oeil sur lui.

À l’étranger, le directeur sportif de l’Inter Milan Piero Ausilio a déjà pris des renseignements, et le club voisin, l’AC Milan, est également intéressé. Tandis que Mario Hermoso n’a toujours pas prolongé avec l’Atlético de Madrid, le nom de Medina figure par ailleurs en bonne place sur la liste des Colchoneros. Ces approches plus ou moins concrètes visent plutôt à sonder la faisabilité d’un transfert l’été prochain.

Le RC Lens souhaite de son côté lui faire signer une nouvelle prolongation de contrat. Mais les négociations pour étendre le bail actuel de l’Argentin, dont la valeur est désormais supérieure à 20 millions d’euros, n’ont pas encore débuté formellement. »

On peut accorder au journal sportif qu’il est bien possible que le PSG suive ce très bon défenseur pour possiblement se renforcer. Mais cela ne va pas beaucoup plus loin. Il y a de nombreux défenseurs cités dans le viseur parisien dernièrement et cela ne fait qu’ajouter du flou. Comme si tous les profils peut-être intéressant étaient avancés en ce moment, sans que le PSG ne soit passé à l’action. On a surtout le sentiment que les médias n’en savent pas grand-chose.

Ici, on ne peut pas exclure non plus que la rumeur serve de pression dans les négociations d’une prolongation de contrat ou d’un transfert vers un autre club. Peut-être qu’il y aura du plus concret concernant le PSG, mais possiblement pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato