Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, ce n'est pas réglé avec le PSG et d'autres clubs tentent leur chance
©Iconsport

Mercato

Mercato – Messi, ce n’est pas réglé avec le PSG et d’autres clubs tentent leur chance

Depuis le début de l’été 2022, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec un avenir flou puisque son contrat s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’un départ, possiblement pour retourner au Barça où se tourner vers l’Inter Miami notamment. Mais depuis quelques temps, plusieurs médias se mettent d’accord sur une prolongation au PSG. Ce lundi, certains journalistes ont pris tout le monde à contrepied en affirmant que l’Argentine ne veut plus rester à Paris depuis le Mondial. Mais l’idée est démentie par d’autres, dont Ben Jacobs (CBS Sports).

« Plusieurs points loin d’être anodins restent à régler. »

« Plusieurs points loin d’être anodins restent à régler, à commencer par la durée de cette prolongation et le volet pécuniaire puisque l’idée serait de repartir sur un nouveau contrat. Selon des estimations internes, la balance entre les revenus générés (directs et indirects) et les charges liées à son arrivée sur ces premières années est positive à hauteur de près de 15 M€.  Mais les champions de France marchent sur des œufs et n’entendent pas se mettre en danger après avoir déjà fait d’énormes efforts pour conserver Kylian Mbappé.

Messi se montrera-t-il conciliant sur cet aspect, sachant qu’une partie des commissions prévues au moment de la signature à l’été 2021 n’auraient pas encore été versées à son entourage ? 

La MLS intéresse Messi et sa femme.

À côté de cela, la situation du septuple Ballon d’Or France Football suscite d’autres convoitises. Sur les rangs depuis des mois, l’Inter Miami (MLS) continue de mettre la pression pour le faire venir. Sa femme, Antonela, verrait cette option d’un bon oeil, et le projet ne manque pas d’attrait aux yeux du joueur. Mais ce n’est pas la piste privilégiée aujourd’hui par l’intéressé. La priorité serait de rester dans un environnement compétitif – en l’occurrence, dans un top club européen -, ce qui joue clairement en faveur du PSG.

L’Arabie Saoudite essaye.

Après avoir enrôlé le Portugais (à Al-Nassr), l’Arabie Saoudite rêve de faire venir la star argentine dans un autre de ses clubs phares (Al-Hilal, Al-Ittihad). Des sommes folles ont circulé, pour le moment virtuelles car aucune offre formelle n’a été transmise. Une certitude : des discussions sont en cours, un rendez-vous est même prévu sous peu. »

C’est un nouveau point sur ce dossier qui reste finalement assez flou. Il y a tellement de rumeurs, presque au quotidien, qu’il devient très compliqué d’y voir clair. Qui connaît vraiment les détails des réflexions et discussions ? Sans doute à peu près personne. Il y a quelques éléments donnés par des personnes plus ou moins proches des clubs ou du joueur avec final des affirmations qui vont un peu dans tous les sens.

Messi pourrait bien prolonger au PSG, où il est un tel argument marketing qu’il compense son lourd salaire. Et il est un atout sportif, mais il y a des limites aussi avec son âge avancé et le fait qu’il défend peu. C’est une grande réflexion à avoir. Le fait de le garder ou non change beaucoup de choses pour le PSG.

Tout comme c’est un grand moment pour lui, avec la possibilité de rester au plus haut niveau européen, avec ce que cela implique en termes d’exigence et de calendrier, ou de se relancer vers une aventure exotique. Laissons maintenant les différentes discussions se dérouler pour arriver enfin à une décision. Il y aura encore des rumeurs d’ici là, il faudra rester prudent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato