Restez connectés avec nous
Mercato - Messi
@Iconsport

Mercato

Mercato – Messi, des discussions avec Al-Khelaïfi pendant le Mondial

Depuis le début de l’été 2022, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec un avenir flou puisque son contrat s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’un départ, possiblement pour retourner au Barça où se tourner vers l’Inter Miami notamment. Une décision qui ne viendra qu’après la Coupe du Monde. Ce vendredi, L’Equipe a annoncé que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a profité du Mondial au Qatar pour évoquer l’avenir du joueur avec sa famille.

« Le staff parisien et la nouvelle direction sont en tout cas très contents de l’homme et du joueur. Luis Campos avait ainsi l’ambition de faire prolonger Messi avant même le début de la compétition au Qatar. Mais ­l’Argentin a toujours été clair en expliquant qu’il souhaitait se ­concentrer sur la quête du titre avant de penser à son avenir. Nasser al-Khelaïfi et la famille de la star ont eu l’occasion d’en ­discuter à Doha.

« Voir Messi faire au moins une année supplémentaire en France ne serait pas surprenant. »

Tout devrait aller vite désormais en début d’année 2023 et Paris, qui devra peut-être faire face à la concurrence de ­l’Inter Miami et des Newell’s Old Boys, son premier club à Rosario, lui proposera un nouveau contrat. Voir Messi faire au moins une année supplémentaire en France ne serait pas surprenant. »

Il n’y a toujours rien de concret dans ce dossier, alors on reste encore prudent. L’avenir de Messi se décidera probablement prochainement, mais il pourrait encore prendre son temps puisque la fin de saison reste relativement loin. Et c’est un choix très important à faire. Il doit mesurer sa motivation et sa capacité pour continuer au haut niveau européen avec une saison très chargée, alors qu’il peut aussi être tenté par un retour dans son pays natal.

Le PSG peut en tout cas tenter de discuter avec l’un des meilleurs joueurs au monde, même si là aussi il peut y avoir des réflexions pour l’évolution de l’équipe. C’est en tout cas beaucoup trop flou pour le moment. Alors on attend encore pour en savoir plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato