Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, le PSG et le Barça devront attendre l'après Coupe du Monde
@Iconsport

Mercato

Mercato – Messi, le PSG et le Barça devront attendre l’après Coupe du Monde

Depuis le début de l’été 2022, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec un avenir flou puisque son contrat s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat (évoquée encore par L’Equipe ce matin) ou d’un départ, possiblement pour retourner au Barça. Le journaliste Fabrizio Romano rappelle ce mardi que l’Argentin ne compte pas décider avec la Coupe du Monde qui débute en novembre.

« Leo Messi ne prendra pas de décision sur son futur dans les prochaines semaines ou prochains mois. Il est concentré sur le PSG, puis la Coupe du Monde, rien ne sera décidé ou planifié avant le Mondial. Malgré le plan du PSG pour un nouveau contrat et l’intérêt du Barça, Leo ne fera rien avant 2023. »

Rien d’impossible, surtout que c’est la tendance la plus évoquée depuis plusieurs semaines. On se doute que cela n’empêchera pas d’avoir encore des rumeurs avant la Coupe du Monde, notamment sur les intentions des clubs. Mais il faudra patienter pour avoir des certitudes et rester très prudent d’ici là. Pour le moment, on savoure l’essentiel : Messi fait un grand début de saison au PSG. Espérons qu’il pourra enchaîner encore, au moins pour faire une année marquante et aider Paris à remplir ses objectifs. Si cela peut continuer une année de plus, tant mieux. Mais il ne sert à rien de trop se projeter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato