Restez connectés avec nous
Mercato - Messi bien plus proche de Manchester City que du PSG, selon Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Messi, le PSG ne devrait pas avoir les moyens indique Le Parisien

Depuis mardi soir, l’actualité footballistique est notamment très occupée par la demande de départ du FC Barcelone de Lionel Messi, laquelle a été confirmée par de nombreux médias. Ces derniers cherchent même déjà la destination de l’attaquant de 33 ans sextuple Ballon d’Or. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les plus évoqués, même si Manchester United et l’Inter Milan sont aussi cités. Ce jeudi matin, Le Parisien fait le point sur la « possibilité » de voir l’Argentin au PSG, ce qui est justement très peu probable.

« La bataille juridique qui s’amorce n’est peut-être que le préalable à des négociations plus classiques. »

« Messi a bien demandé à activer une clause qui devait lui permettre de quitter librement son club cet été, à condition d’être activée avant le 10 juin. Reste à connaître les conditions de sa sortie si le Barça ne parvient pas à inverser la situation très mal embarquée. Messi estime qu’il est gratuit, quand le Barça considère qu’il coûte 700 millions d’euros (le montant de sa clause libératoire), pour dépassement de date. (…) La bataille juridique qui s’amorce n’est peut-être que le préalable à des négociations plus classiques. 

Très vite, mardi soir, trois prétendants supposés assez riches pour accueillir Messi sont apparus : Manchester City, le PSG et l’Inter Milan. Le spécialiste du mercato italien Di Marzio indique avec certitude que le club nerazzurri n’est pas en course pour l’Argentin, laissant spéculer sur un choc des émirats entre le City des Emirats Arabes Unis et le PSG du Qatar.

L’Observatoire du Sport évalue à 130 millions d’euros le coût annuel d’une telle signature dans les comptes parisiens (salaire + charges salariales et patronales) au vu de la fiscalité française. Or, Leonardo indique à tous ses interlocuteurs depuis des semaines que le mercato parisien se fera à l’économie.

« Neymar, intime de Messi, rêverait évidemment d’évoluer de nouveau avec lui. »

Pour financer une opération Messi sans déchirer le fair-play financier, Paris devrait donc trouver de nouvelles recettes. Les plus évidentes concerneraient une vente de Neymar ou de Mbappé. Seulement, au sortir de la Ligue des champions, les deux étoiles du PSG ont bien prévu de passer la prochaine saison à Paris, selon nos informations. Neymar, intime de Messi, rêverait évidemment d’évoluer de nouveau avec lui, mais aucun élément ne laisse aujourd’hui penser à l’entourage de la star brésilienne que cela arrive au PSG. (…) Les signaux sont beaucoup plus chauds du côté de Manchester City. »

Evidemment, le PSG aimerait pouvoir profiter de cette opportunité pour renforcer encore son effectif. Tous les clubs aimeraient avoir Messi dans leur effectif. C’est logique, il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Même s’il a 33 ans, il a prouvé cette saison qu’il a encore sa place au plus haut niveau. Car il n’a pas été simple de porter un Barça en grande difficulté.

Alors Paris peut toujours regarder ce qui est possible, Neymar (attaquant de 28 ans) peut rêver, mais il y a en fait très peu de chances de voir Messi rejoindre la capitale. Le PSG ne peut pas faire une folie financière et a d’autres joueurs à recruter pour avoir un effectif complet. Cette piste est très certainement à oublier, même si le football peut surprendre. Une signature à Manchester City semble bien plus envisageable. Alors que ce n’est pas non plus une certaine. Il faut pour le moment rester patient et prudent face à ce dossier très médiatique.

On ne peut même pas exclure que Messi reste finalement au FC Barlone après de longues discussions qui aboutiraient sur des choix qui plaisent à l’Argentin, dans le recrutement par exemple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    27 août 2020 at 12:49

    blablablablablabla

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato