Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, le PSG serait toujours "confiant"
©Iconsport

Mercato

Mercato – Messi, le PSG serait toujours « confiant »

Depuis le début de l’été 2022, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec un avenir flou puisque son contrat s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’un départ, possiblement pour retourner au Barça où se tourner vers l’Inter Miami notamment. Mais depuis quelques temps, plusieurs médias se mettent d’accord sur une prolongation au PSG. Ce lundi, certains journalistes ont pris tout le monde à contrepied en affirmant que l’Argentine ne veut plus rester à Paris depuis le Mondial. Mais l’idée est démentie par d’autres, dont Ben Jacobs (CBS Sports).

« Le PSG reste confiant pour trouver un accord avec Lionel Messi pour une prolongation. La préférence du club est un nouvel accord avec 1 saison + 1. Messi n’a pas d’année supplémentaire en option dans son contrat actuel. Rien n’a changé. Le PSG est en discussion sur des détails.

L’objectif du PSG a toujours été d’obtenir la prolongation au début de 2023. Il n’y a pas de lien avec la fermeture du mercato et il n’y a pas une deadline en janvier. Le club est très optimiste à l’idée que Messi reste. Mes sources indiquent qu’un retour de Messi à Barcelone est improbable et qui n’a pas l’intention d’aller en Arabie Saoudite à de moment de sa carrière, encore moins avec une chance de remporter un 8e Ballon d’Or en 2023.

Des sources s’attendent à ce que Messi reste, mais soulignent que des détails ne sont pas encore réglés. Ce n’est rien d’imprévu. C’est simplement que les discussions ont commencé en janvier après le retour de Messi de la Coupe du Monde, comme c’était prévu. »

Des affirmations qui ne sont toujours pas impossibles à croire, avec plus de médias « fiables » qui vont dans ce sens que vers un départ de Messi. Mais il faut avoir à l’esprit que l’avancée vers la prolongation n’a pas été confirmée par le joueur ou le club, alors il est bien trop tôt pour les certitudes.

Ces derniers temps, la rumeur tourne un peu en rond avec la discussion qui doit progresser « bientôt ». Sauf qu’il n’y a pas de timing précis, ni d’accord. Et même plutôt la rumeur d’un départ, sans qu’elle soit particulièrement crédible. Attendons encore que tout soit éclairci;

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato