Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, Neymar, Bernat, Soler...le point sur les éventuels départs du PSG
©IconSport

Mercato

Mercato – Messi, Neymar, Bernat, Soler…le point sur les éventuels départs du PSG

Le Paris Saint-Germain a été tristement éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, « alors », comme après chaque déception européenne, les rumeurs se multiplient. Cette fois, c’est Le Parisien qui fait le tour ce samedi des possibles (ou non) départs du PSG lors ce mercato estival. Il est d’abord souligné que des départs de Kylian Mbappé, Marquinhos, Marco Verratti, Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Danilo Pereira ne sont pas envisagés.

Le flou pour Messi et Ramos.

« Fabian Ruiz, Vitinha, Renato Sanches et Nordi Mukiele n’ont pas fini d’écrire leur histoire à Paris. Hugo Ekitike se projette lui aussi avec le PSG en vue du prochain exercice.

C’est moins clair pour Juan Bernat. Le FC Valence pourrait se positionner pour le rapatrier en cas de maintien en Liga. Il n’est pas certain non plus que Carlos Soler soit toujours parisien dans quelques mois.

Dans le cas de Messi, une première réunion s’est déjà tenue entre Campos et Jorge, le père du joueur, pour commencer les discussions autour des modalités d’un nouveau contrat. Mais à quel prix ? La récente élimination en C1 pourrait avoir un impact sur le timing des prochains échanges. Pour Ramos, il est difficile de se prononcer en l’état. Opéré ce vendredi à Doha, Neymar veut rester, bien que Paris ne ferme pas la porte à un départ.

De nombreux retours de prêts.

Le PSG espère que les dix retours de prêt pourront trouver preneur sur le marché (Dina-Ebimbe va s’engager définitivement à Francfort contre 6,5 millions d’euros). Parmi les éléments qui pourraient retrouver la capitale l’été prochain, sans avoir la garantie (ou l’envie) d’y rester, se trouvent Abdou Diallo, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou bien Mauro Icardi. »

Comme souvent avec ces longs points sur le mercato, et d’autant plus aussi loin de la période de transferts, il faut rester très prudent et patient puisqu’il n’y a rien de concret. On voit surtout du flou, avec presque des suppositions par rapport à ce que l’on a vu ces derniers mois au PSG. Il est facile par exemple de penser que Bernat et Soler pourraient être vendus, sauf qu’il n’y a rien de sûr.

On note que pour Neymar les médias continuent d’évoquer une position incertaine parisienne : la porte pour le départ n’est pas fermée. Mais à quel prix ? Le PSG pourrait-il le pousser dehors ? Et surtout, le Brésilien pourrait-il finalement dire oui à un transfert ? Et où ? Il n’y a rien finalement. Un peu comme pour Lionel Messi, avec un dossier qui tourne dans le flou.

C’est d’autant plus difficile d’y voir clair que le mercato n’est pas aussi simple que « on vend ce joueur, on achète celui-là », malgré certaines réflexions que l’on peut voir sur les réseaux sociaux avec des prix estimés par les supporters. Il faut un club intéressé, l’accord du joueur, des « détails » à régler, avoir un projet clair pour la suite…On est loin des officialisations encore. La saison est mine de rien loin d’être terminée. Il faudra donc attendre pour plus de certitudes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato