Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, vers une bataille entre le PSG, le Barça et la MLS en janvier
@Iconsport

Mercato

Mercato – Messi, vers une bataille entre le PSG, le Barça et la MLS en janvier

Depuis le début de l’été 2022, il y a notamment eu plusieurs affirmations au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 après la fin de son contrat au FC Barcelone. Cela avec un avenir flou puisque son contrat s’arrête en juin 2023. Il a été question d’une éventuelle prolongation de contrat (évoquée encore par L’Equipe ce matin) ou d’un départ, possiblement pour retourner au Barça. Ce mardi, le journaliste Fabrizio Romano a fait un nouveau point dans le Que Golazo Podcast. Il explique que l’Argentin a eu 3 offres, du PSG, de Barcelone et une en MLS, mais qu’il ne veut pas choisir tout de suite.

Romano « Il est seulement concentré sur ses performances et le PSG, où il est heureux. »

« Messi a reçu 3 approches : le PSG, Barcelone et un club de MLS. Mais la réponse de Messi a été : ‘Je ne veux pas parler maintenant’. Il est concentré sur le terrain, le PSG et sa plus obsession est la Coupe du Monde. Les discussions vont commencer en janvier. Messi ne donne pas d’importance au droit à l’image ou au salaire. Il est seulement concentré sur ses performances et le PSG, où il est heureux. Il va commencer les réunions en janvier ou février. Mais actuellement, aucune décision de Messi n’est attendue.

Le Barça et le PSG décidés à obtenir une signature de Messi.

A Barcelone, ils sont convaincus de pouvoir assumer le salaire de Messi. Mais la décision finale reviendra à Messi. Barcelone est confiant. Je suis sûr qu’ils vont y aller et essayer pour Leo. (…) Au PSG, Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Christophe Galtier sont amoureux de Lionel Messi et de son impact cette saison. C’est pourquoi ils aimerait prolonger son contrat. », propos relayés par Le 10 Sport.

Ce journaliste est généralement fiable, alors on accorde une certaine confiance à ses propos. Même s’il n’y a pas de certitude lors du mercato sans une annonce officielle. Il apparaît tout de même assez clairement que le Barça pense à Messi, puisqu’il l’a évoqué plusieurs fois ces derniers mois. Et l’Argentin pourrait être tenté par un retour dans « son » club ». Mais c’est loin d’être acquis.

Le PSG a aussi son mot à dire avec un projet sportif intéressant et une adaptation aujourd’hui réussie. Messi pourrait souhaiter prolonger encore un peu l’aventure si elle continue d’avancer dans le bon sens. Il peut aussi y avoir l’attrait de l’aventure avec la MLS ou une autre destination.

En tout cas, il semble bien qu’il est trop tôt pour être sûr de ce que Messi va faire. L’heure n’est pas à cette réflexion pour La Pulga. L’essentiel est de réussir la saison, avec notamment la Coupe du Monde. Possiblement sa dernière. Il faudra donc patienter pour connaître l’avenir de l’Argentin, sans oublier de savourer son talent chaque semaine d’ici là.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato