Restez connectés avec nous
Simakan confirme l'intérêt du PSG et explique son choix
@Iconsport

Mercato

Mercato – Mohamed Simakan serait le plan B du PSG en défense !

Depuis plusieurs semaines, Milan Skriniar est la priorité du Paris Saint-Germain pour renforcer sa défense centrale. Mais le joueur de 27 ans de l’Inter Milan est difficile à obtenir et le club peut préparer d’autres solutions. D’après L’Equipe, le plan B se nomme Mohamed Simakan, défenseur de 22 ans arrivé au RB Leipzig durant l’été 2021 en provenance de Strasbourg.

« Dans l’esprit des dirigeants du club de la capitale, l’ex-international U20 dispose d’atouts non négligeables : d’abord, et ses prestations contre le PSG, la saison dernière en Ligue des champions ou en Championnat à son époque strasbourgeoise, l’ont montré, le natif de Marseille a des aptitudes athlétiques de très haut niveau. Ensuite, et au-delà de son âge; le défenseur a une maîtrise déjà aboutie de l’animation à trois centraux.

Un prix de 40 millions d’euros, un possible échange ?

Enfin, son statut de joueur français n’est pas anodin au moment où la liste UEFA va être établie. Le PSG, qui entretient de bons rapports avec le club allemand, a déjà pris des renseignements sur la faisabilité du dossier. Le club allemand valorise son joueur à quelque 40 M€ et n’est pas totalement fermé à une vente Des premiers échanges ont eu lieu. Paris serait tenté de mettre des joueurs défensifs dans la balance pour satisfaire la condition essentielle dans l’esprit du club allemand pour que ce deal puisse potentiellement aboutir : trouver un remplaçant à Simakan. »

Une piste qui est loin d’être impossible à croire, même si on est toujours prudent face aux rumeurs. Le journaliste Loïc Tanzi est généralement fiable et n’aurait sans doute pas lancé ce nom au hasard. Défenseur talentueux et déjà habitué à la défense à 3, Simakan peut être une belle piste pour le PSG. Il faut savoir laisser de côté le fait qu’il est né à Marseille et le fait qu’il a effectué une partie de sa forme à l’OM (2011-2015).

L’essentiel est qu’il pourrait être un bel apport dans l’effectif parisien, avec en plus de belles perspectives pour les années à venir. Le fait qu’il soit Français et formé en France est aussi un atout pour la liste en Ligue des Champions, comme indiqué par le journal. Peut-être aussi pour l’image du club, même si ce point reste plus secondaire.

Maintenant, il n’y a encore rien de fait. Simakan peut être moins cher que Skriniar, mais le prix évoqué reste important. Sans oublier que le jeune défenseur peut hésiter avant de quitter une place de titulaire indiscutable (42 matchs joués la saison dernière avec Leipzig). Il faudra attendre pour voir si ce dossier se concrétise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato