Restez connectés avec nous
Mercato - Mourinho fait le point sur son avenir !
©IconSport

Mercato

Mercato – Mourinho fait le point sur son avenir !

Les dernières semaines font penser que Christophe Galtier pourrait être remplacé cet été au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain et José Mourinho, actuellement à l’AS Rome, fait partie des pistes évoquées. Ce jeudi soir, après la finale d’Europa League perdue contre le FC Séville aux tirs au but, il a été invité à s’exprimer en conférence de presse. Il a alors donné quelques indications, avec une pression pour son club actuel.

« Je veux rester, mais mes joueurs méritent plus, je mérite plus. Je ne veux pas me battre plus pour ça. J’en ai marre d’être entraîneur, communicant, le porte-parole du club. (Je veux) rester, mais dans de meilleures conditions pour pouvoir donner le meilleur de moi-même.

Je partirai en vacances lundi. Nous en discuterons. J’ai dit aux propriétaires que je les informerai en premier au cas où je souhaiterais entamer des discussions avec un autre club. J’ai dit au club lorsque le Portugal m’a contacté en décembre pour le poste de sélectionneur… jusqu’à présent, aucun autre club ne m’a contacté. »

Des propos très forts, comme d’habitude avec Mourinho quand il a des messages à faire passer. Clairement, il le coach veut faire le point avec le club pour voir quelles sont ses possibilités. Il ne continuera pas sans un appui fort au niveau sportif. Sinon, il ira le chercher dans un autre club. Peut-être au PSG.

Mais un départ est loin d’être acté pour le moment. Sinon le Portugais aurait déjà pu évoquer un contact en cours. S’il n’a pas déjà ouvert cette porte, alors qu’il en est pleinement capable, c’est que l’idée de rester à Rome existe. Mais ce ne sera pas n’importe comment. Maintenant, il faut attendre pour en savoir plus. D’autres pistes sont évoquées pour remplacer Galtier, on attend maintenant du concret.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato