Mercato
Mercato – Mourinho, la piste PSG se fait refroidir
Les dernières semaines font penser que Christophe Galtier pourrait être remplacé cet été au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain et José Mourinho, actuellement à l’AS Rome, fait partie des pistes évoquées. Mais ce mercredi, le journaliste Dani Gil (Mundo Deportivo notamment) fait savoir que c’est loin d’avoir avancé.
Mourinho no tiene nada hablado ni negociado con el PSG. No hay conversaciones. Sin embargo, si ganara la Europa League en la Roma, el portugués se plantearía salir después de haber cumplido una etapa. Solo en ese escenario habría la posibilidad de entrenar en París.
— Dani Gil (@danigilopez) March 23, 2023
« Mourinho n’a pas parlé ou négocié avec le PSG. Il n’y a pas de discussion. Cependant, s’il gagne la Ligue Europa avec l’AS Rome, le Portugais envisagera de partir après avoir accompli une étape. C’est seulement dans ce scénario qu’il y aurait la possibilité d’entraîner à Paris ».
Bien sûr, ce n’est ici aussi qu’une rumeur et donc pas une certitude. Mais c’est au moins aussi crédible qu’une discussion déjà lancée. Comme d’habitude après une grande déception, de nombreuses idées et affirmations sont lancées. Mais sans aucun élément concret, il n’y a que du flou. Ici, par exemple, Galtier pouurrait aussi garder sa place. On ne peut que rester prudent pour le moment en attendant de voir des éléments de concrétiser un minimum.
Mais… elle est nulle cette piste !
Le PSG a besoin de retrouver des gens, direction sportive et entraîneurs, qui ont une représentation du jeu. Et en passant doit arrêter de prendre en grande considération des critiques venant de gens qui n’en ont aucune.
Mourinho ne servirait à rien au PSG, si ce n’est à consolider des représentations d’il y a 20 ans sur le jeu : c’est une mauvaise idée de se projeter dans le passé si on veut être un acteur performant d’un secteur innovant en pleine ébullition qui plus est.
Et en tant que spectateurs, nous devons nous ressaisir aussi.