Restez connectés avec nous
Mercato - Nagelsmann au PSG avec Henry, ce serait à oublier !
©IconSport

Mercato

Mercato – Nagelsmann serait la priorité du PSG, mais pas la seule piste

Dernièrement, Julian Nagelsmann (ancien coach de Leipzig et du Bayern), a été annoncé comme une piste très importante du Paris Saint-Germain afin de remplacer l’entraîneur Christophe Galtier. Cela avec l’idée d’avoir l’ancien international français Thierry Henry comme adjoint. Ce jeudi, L’Equipe a fait un nouveau point sur ce dossier avec une discussion lancée alors que l’Allemand serait bien la priorité parisienne. Mais ce n’est pas la seule piste, même s’il serait lancé dans la réflexion sur son staff et son effectif.

« Plusieurs rendez-vous ont été effectués ces dernières quarante-huit heures pour tenter de faire avancer une arrivée de Julian Nagelsmann au Paris Saint-Germain. Luis Campos, le conseiller football du club, a rencontré Volker Struth, l’agent de l’entraîneur allemand, dans un grand hôtel parisien proche de la place de la Concorde. Mercredi, Nasser Al-Khelaïfi devait aussi s’entretenir avec des parties prenantes du dossier dans l’espoir de pouvoir gagner du terrain dans ce dossier.

À Paris, on ne cache désormais plus que l’ancien entraîneur du Bayern Munich est la priorité pour devenir le prochain entraîneur du club. Mais on tient aussi à assurer qu’il n’est pas le seul technicien en discussions avec les dirigeants. L’hypothèse d’une signature de Thierry Henry est toujours sur la table. Preuve que Julian Nagelsmann se voit un avenir à Paris, il a déjà commencé à réfléchir aux contours de son futur effectif et aux noms qu’il pourrait proposer à Luis Campos pour atteindre ses objectifs. »

On peut accorder au journal sportif que le tout est relativement crédible, mais il faut aussi bien avoir à l’espoir que le tout reste très flou. Les discussions sont lancées, forcément. Le PSG doit avancer sur son mercato et l’étape primordiale est de savoir qui sera l’entraîneur. Nagelsmann est une piste qui a du sens, avec son sens tactique, son charisme et l’expérience déjà un peu accumulée à Leipzig et au Bayern. Même s’il en manque encore un peu pour une légitimité au plus haut niveau, d’où le duo avec Thierry Henry qui semble envisageable. Mais il n’y a absolument rien de sûr et d’autres pistes existent, restons donc prudent.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato