Restez connectés avec nous
Mercato - Navas
©IconSport

Mercato

Mercato – Navas sur le départ, Lloris évoqué dans le viseur du PSG

Keylor Navas (36 ans) a été prêté par le Paris Saint-Germain à Nottingham Forest cet hiver après avoir été relégué à Paris à un rôle de numéro 2 qui ne lui convenait pas. Et alors qu’il est sous contrat au PSG jusqu’en 2024, il est question d’un nouveau départ cet été. L’Equipe indique que le conseiller football Luis Campos veut trouver une solution pour lui avant d’avancer vers nouveau numéro 2 (Sergio Rico étant indisponible, malheureusement). Pour ce point, il n’y a encore rien de sûr mais il est question d’un intérêt pour Hugo Lloris (36 ans, contrat à Tottenham jusqu’en 2024).

Donnarumma concurrencé ?

« Le recrutement d’un gardien est acté. Reste à savoir s’il d’agira d’un numéro 1 bis appelé à mettre un peu de pression sur « Gigio » ou d’un vrai numéro 2. Sans remettre en cause sa position, Campos avait noté certaines carences en fin de saison et notamment son déficit dans le jeu au pied qu’il percevait comme un axe de progression majeur.

Lorsqu’il évoque ce poste dans les discussions qu’il mène, Campos explique à ses interlocuteurs qu’il doit avant tout trouver une solution pour Keylor Navas.  Malgré ses 36 ans, le Costaricien conserve une belle cote. 

Des premières approches ont eu lieu avec Hugo Lloris mais la compatibilité de l’ex-capitaine des Bleus avec le profil recherché par Luis Enrique reste à confirmer et rien n’indique une accélération imminente sur ce dossier. »

Il y a finalement beaucoup de flou, puisque l’on ne sait pas vraiment quel genre de gardien le PSG viserait pour cet été. Une doublure qui accepte de ne jouer que rarement, ou une pression pour Donnarumma ? Et dans le second cas, pourquoi ne pas redonner une chance à Navas ? C’est encore un point très incertain du mercato parisien et on espère des éléments concrets rapidement.

Quant à Lloris, il y a le prestige de sa carrière et le fait qu’il ait été capitaine de l’Equipe de France, mais pourrait-il accepter d’être numéro 2 ? Peut-il rentrer dans le style de jeu du coach Luis Enrique ? Il y a de quoi grandement douter de cette éventuelle piste. Attendons déjà de voir ce qui sera décidé pour Navas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato