Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar à Al-Hilal pour près de 100 millions d'euros ?
@iconsport

Mercato

Mercato – Neymar a des pistes mais pourrait aussi rester au PSG

Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) et du Brésil, a été plusieurs fois cité dans les rumeurs depuis l’été dernier sans jamais sembler s’approcher d’un départ puisqu’il voulait rester. Et c’est de retour pour ce mercato estival 2023. Ce lundi, L’Equipe a assuré que le joueur a fait savoir au PSG qu’il aimerait partir pour retourner au FC Barcelone. Depuis, les rumeurs se multiplient même si son père a démenti une volonté de départ. Le journal L’Equipe assure ce vendredi soir que les discussions continuent. Il y a eu l’idée d’une résiliation de contrat, qui est encore démentie ici. Ce qui pourrait être un blocage. Mais le PSG ne chercherait pas à avoir absolument un départ et le Brésilien pourrait donc rester.

« En coulisses, les discussions se poursuivent pour essayer de réunir les conditions d’un départ. Le Brésilien dispose d’au moins quatre pistes, plus ou moins avancées (Barça, Arabie saoudite, Premier League, MLS), et il garde toutes les options ouvertes pour le moment. Et pour cause : sa future destination risque de dépendre aussi des champions de France.

Mais Paris ne veut pas entendre parler d’un départ libre et souhaite empocher une indemnité de transfert. Les dirigeants estiment qu’il conserve une réelle cote et, pour des raisons budgétaires, n’entendent pas le brader vu le fiasco qui se profile avec Mbappé. À date, ils n’excluent pas même de le conserver si aucun accord n’est trouvé avec les clubs intéressés. »

Au bout de cet article, si on fait le point on peut retenir que Neymar partira peut-être, mais peut-être pas, avec une destination incertaine, un prix qui n’est pas clair et pas forcément du goût des clubs intéressés. Seule chose qui revient avec fermeté dans les médias français : il n’y aura pas de résiliation. Une rumeur qui vient de l’étranger et qui est assez étrange : ce serait un cadeau du PSG, qui pourrait en plus bénéficier à un Barça avec lequel les relations sont tendues.

Maintenant, on doit surtout continuer à attendre afin d’avoir des certitudes. L’avenir du numéro 10 du PSG reste très flou, espérons que les choses seront plus claires prochainement. Le mercato cette année est vraiment épuisant, mais le bout arrive petit à petit. Après possiblement des journées très intenses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato