Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar
@Iconsport

Mercato

Mercato – Neymar, des discussions avec Manchester United seraient lancées !

Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) et du Brésil, a été plusieurs fois cité dans les rumeurs depuis l’été dernier sans jamais sembler s’approcher d’un départ puisqu’il voulait rester. L’annonce de sa fin de saison à cause d’une opération au pied a relancé l’idée, avec certains qui affirment déjà qu’il ne jouera plus à Paris. Ce samedi, L’Equipe assure encore que le club cherche à s’en séparer et que le joueur est prêt à partir. Des discussions avec Manchester United seraient même lancées, même si le dossier s’annonce très compliqué.

« Le club de la capitale ne s’opposerait pas, à certaines conditions, à un départ de Neymar cet été. Le Brésilien ne souhaite pas partir à tout prix mais il a bien senti le vent tourner et n’exclut plus d’aller tenter une nouvelle aventure ailleurs. Financièrement, les seules pistes réalistes se trouvent du côté de la richissime Premier League ; des prises de contacts et des discussions ont même déjà débuté. Les plus poussées à ce jour concernent Manchester United.

Les échanges sont nourris entre les différents acteurs du dossier, et même au-delà. Coéquipier de Neymar depuis plus de dix ans en sélection, Casemiro s’efforce ainsi de convaincre son compatriote de venir le rejoindre dans le nord de l’Angleterre en lui vantant les vertus du club. Mais pour le moment, rien n’est encore fait, loin de là.

La solution pourrait se trouver entre les deux : par exemple un prêt gratuit où United prendrait en charge l’intégralité du salaire du Ney. Ce n’est pas la formule privilégiée par la direction parisienne. Cette dernière préfère un transfert mais, faute de mieux, elle pourrait se résoudre à accepter un prêt avec ou même sans option d’achat. Un rendez-vous est prévu ces prochains jours à Paris entre l’entourage de Neymar et Luis Campos, le conseiller football du PSG. »

Comme d’habitude, beaucoup de flou et rien de concret. Et encore, on a coupé quelques morceaux qui sont encore plus incertains. Les médias continuent avec l’idée de ce transfert que Neymar n’a pas confirmé, ni le PSG. Et encore moins les clubs qui seraient peut-être intéressés. On ne peut pas exclure que l’attaquant se dirige en effet vers un départ, ou au moins que la réflexion existe.

Sauf que un départ est loin d’être acquis et pourrait même ne jamais avancer. Le journal le souligne d’ailleurs, il y a plusieurs obstacles et un accord est encore loin de se dessiner. Attendons donc encore pour en savoir plus. Le projet parisien a rarement été aussi flou, vivement le concret.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato