Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar est optimiste pour son transfert au Barça et le Real Madrid reste à l'affût, explique Sport

Mercato

Mercato – Neymar est optimiste pour son transfert au Barça et le Real Madrid reste à l’affût, explique Sport

Neymar a demandé à quitter le Paris Saint-Germain cet été et le club parisien a bien entendu son attaquant de 27 ans. Mais il n’est pas question de le brader, que ce soit au FC Barcelone ou au Real Madrid. Le premier est la priorité du Brésilien (il y a joué de 2013-2017) et le second est une belle option au cas où. Sport fait le point ce jeudi en expliquant que le numéro 10 parisien était même proche de signer à Madrid il y a peu, mais la réunion avec le PSG mardi a permis au Barça de gagner du temps. Le joueur serait même confiant dorénavant quant à l’idée de retourner en Catalogne prochainement.

« Neymar a toujours fait savoir que sa priorité était de quitter Paris. Et de signer au Barça, même s’il n’a pas fermé la porte aux autres destinations. Le Brésilien espérait un mouvement du Barça et il voit très positivement la réunion à Paris. Il est clair pour lui qu’un accord entre les clubs est possible et il se voit déjà à Barcelone. 

Neymar a aussi une offre du Real Madrid. Il n’aurait pas de problème pour arriver à un accord économique avec le président Florentino Pérez, mais il n’a rien signé. Ces derniers jours, le Real a démenti être en négociation avec le PSG pour éviter d’être en position de perdant si Neymar va finalement au Barça. Mais Pérez était très proche du recrutement de Neymar il y a quelques jours. Face à l’immobilisme catalan, le joueur était sur le point de signer à Paris, mais le Barça a fait savoir qu’il allait s’activer. Neymar a exigé un signe clair. Cela est venu avec la réunion à Paris, une façon de gagner du temps.

« Pour le moment, le PG est dur dans la négociation mais il sait que la situation de Neymar ne peut pas s’éterniser. »

Cela a écarté le Real Madrid pour le moment, qui commence à voir que le joueur lui échappe. Pérez pense que sa seule option est la posture du PSG en espérant qu’il casse les négociations avec le Barça et que le Real reste l’unique option. C’est une négociation de poker. (…) Neymar est heureux du mouvement fait par le Barça et il poussera en interne pour que les deux clubs trouvent un accord. Publiquement, le joueur n’a pas voulu faire un signe pour que tout soit encore possible. Le PSG préfère ne pas vendre au Barça, mais il sait que le Brésilien priorise cette piste. Pour le moment, il est dur dans la négociation mais il sait que la situation ne peut pas s’éterniser. »

Bien sûr, il faut rester très méfiant face à ces affirmations d’un média pro-Barça. Lequel a l’habitude de donner l’avantage à Barcelone. Surtout, on garde à l’esprit que la presse en France n’a pas vu le moindre signe d’une avancée avec cette réunion. Elle a pu faire plaisir à Neymar et permettre de gagner du temps, sauf que rien ne fait pas penser que le PSG et le club catalan se sont rapprochés d’un accord. De quoi laisser de la place pour une intervention du Real Madrid. Même si ce n’est pas non plus un transfert qui semble proche de se boucler. Alors il faut continuer à être prudent et patient face à ce dossier toujours aussi compliqué. Même si un départ avant la fin du mercato est en effet envisageable.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato