Restez connectés avec nous
Messi + Neymar PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Neymar et Messi vers un départ du PSG ?

Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) et du Brésil, a été plusieurs fois cité dans les rumeurs l’été dernier sans jamais sembler s’approcher d’un départ puisqu’il voulait rester. Un feuilleton qui est de retour ce lundi dans une période négative avec d’abord des informations du Parisien. Et maintenant celles de Foot Mercato, qui confirme une envie de vente du PSG en ajoutant que Lionel Messi (attaquant de 35 ans en fin de contrat) privilégie le départ à la prolongation.

« Selon nos informations, l’état-major à Doha souhaite un départ à l’issue de la saison. Une volonté claire, renforcée ces dernières semaines par les prestations très décevantes du Brésilien, sans parler de son attitude problématique envers ses coéquipiers lors du match contre l’AS Monaco. Reste à savoir qui viendra taper à la porte pour le joueur de 31 ans et s’il sera enclin à changer d’air lui aussi.

Ces derniers temps, il était souvent écrit que la tendance était à une prolongation de Messi. Si elle n’est toujours pas écartée, cette hypothèse n’est actuellement pas celle privilégiée par la Pulga. Le champion du monde aurait plutôt un départ en tête. Le PSG même s’il a bien évidemment maintenu un contact permanent avec le club Messi, attendra le couperet de la Ligue des Champions pour se décider. »

Sans surprise, les rumeurs de départs reviennent après quelques mauvais matchs. C’est habituel. Cela ne veut pas dire forcément que c’est faux, mais il n’y avait rien dans ce sens avant la trêve quand le PSG enchaînait les bonnes victoires. On espère en tout cas que les dirigeants parisiens sont assez compétents pour ne pas prendre leurs décisions sur 1 mois de compétition, encore moins cette période particulière après la Coupe du Monde.

Mais peut-être que ces deux stars doivent partir dans le plan parisien, peut-être que Messi pense à une autre étape dans sa carrière. Ce ne sont que des rumeurs pour le moment, alors il n’y a rien de sûr. Et des affirmations contradictoires pourraient vite arriver, notamment en cas de grosse performance demain soir contre le Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Attendons donc pour y voir clair.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato