Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pousse Neymer et Verratti vers la sortie, ça se confirme
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar, Verratti et 3 joueurs poussés vers la sortie aujourd’hui !

Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) et du Brésil, a été plusieurs fois cité dans les rumeurs depuis l’été dernier sans jamais sembler s’approcher d’un départ puisqu’il voulait rester. Et c’est de retour pour ce mercato estival 2023. Ce lundi, L’Equipe a assuré que le joueur a fait savoir au PSG qu’il aimerait partir pour retourner au FC Barcelone. Depuis, les rumeurs se multiplient même si son père a démenti une volonté de départ. RMC Sport assure ce mercredi qu’il fait partie du groupe de joueurs, avec Marco Verratti (milieu de 30 ans), Renato Sanches (milieu de 25 ans), Hugo Ekitike (attaquant de 21 ans) et Juan Bernat (latéral gauche de 30 ans) qui sont invités à partir.

« Pas de Neymar ni Marco Verratti à l’entraînement mardi. Et pas non plus de Neymar ou de Marco Verratti ce mercredi pour le media day du PSG, cette journée consacrée à la prise de photos officielles pour la Ligue de football professionnel (LFP). Selon nos informations, Neymar a ressenti une gêne lundi à l’entraînement, qui l’a un peu diminué. Pour Neymar comme pour Verratti, le club parle d’un léger virus.

Selon nos informations, au moins cinq joueurs ont été convoqués par Luis Campos et Luis Enrique: Neymar, Marco Verratti mais aussi Renato Sanches, Hugo Ekitike et Juan Bernat. Le conseiller du président et le technicien parisien les ont informés que Paris ne comptait pas sur eux cette saison. Ces joueurs ont donc plus qu’un bon de sortie: ils sont même encouragés à quitter le club cet été.

les joueurs poussés au départ ne sont pas conviés pour les photos officielles. A noter toutefois qu’une deuxième salve de photos officielles est prévue à l’issue du mercato. »

Comme d’habitude face à une rumeur, nous restons très prudents puisqu’il n’y a rien de concret. C’est en plus un peu le « bordel » dans ce dossier. Certains évoquent une gêne musculaire pour l’absence à l’entraînement, d’autres un virus, et il y aurait eu du travail en salle ce mercredi pour Neymar et Verratti. Alors qu’Ekitike était lui bien sur le terrain. Ce qui ajoute du flou dans ce dossier. Mais il se peut que certains de ces joueurs soient invités à partir.

C’est ce que l’on voit ces derniers jours pour Sanches, Bernat et Ekitike. Sauf que c’est loin d’être aussi confirmé pour Neymar et Verratti. Attendons encore. Il serait agréable que le club ou les joueurs (ou les deux) mettent les choses en clair alors que les rumeurs s’accumulent et vont un peu dans tous les sens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato