Restez connectés avec nous
Riolo continue sa campagne contre Neymar "tu ne pourras pas progresser"
©Iconsport

Mercato

Mercato – Neymar veut rester au PSG, Messi devrait partir

Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) et du Brésil, a été plusieurs fois cité dans les rumeurs l’été dernier sans jamais sembler s’approcher d’un départ puisqu’il voulait rester. Un feuilleton qui est de retour depuis ce lundi avec des affirmations qui vont dans tous les sens : une envie de départ, la volonté de rester, un PSG qui veut le vendre, le club n’y pense pas…Ce lundi, L’Equipe assure que le Brésilien ne compte pas partir du club parisien même si son entourage est à l’écoute. Lionel Messi, attaquant de 35 ans en fin de contrat, ne devrait pas prolonger.

« Lui, en tout cas, ne se voit pas rêver ailleurs qu’à Paris, pour le moment. Sous contrat pour quatre ans encore à l’issue de cette saison, il sait que le club pourrait revenir à la charge, comme l’été dernier, pour lui faire passer le message qu’il n’est plus désiré et l’inviter au départ. Mais ce n’est toujours pas son intention. Quand bien même Messi, son ami, ne prolongerait pas dans la capitale – ce qui est la tendance -, Neymar n’est pas disposé à quitter un club où il se sent bien désormais. Il sait que chacun de ses écarts soulèvera des vagues de critiques mais il préfère s’en amuser, quitte à jouer la provocation.

Dans son entourage, on est cependant à l’écoute du marché et on mesure que le salaire de Neymar (4 M€ brut mensuel) sera, de toute façon, un obstacle de taille à un transfert. À part Chelsea, qui se renseigne depuis un an, et Newcastle, les destinations possibles pour l’accueillir ne sont pas légion en Europe. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément prudent puisqu’il n’y a rien de concret. Les rumeurs sont très nombreuses, notamment autour de Neymar, sans le moindre élément qui se dessine vraiment. Cela tourne en rond dans cette période négative pour le PSG. Attendons pour y voir clair. On sait que quelques matchs peuvent vite changer les tendances. Beaucoup de choses peuvent encore d’ici au mercato.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato