Restez connectés avec nous
Mercato - Nkunku visé par le PSG pour remplacer Neymar ?
©IconSport

Une

Mercato – Nkunku visé par le PSG pour remplacer Neymar ?

Christopher Nkunku, milieu/attaquant de 24 ans formé au Paris Saint-Germain qui a signé en 2019 au RB Leipzig, a réussi une très belle progression et s’impose parmi les très bons joueurs à son poste et les rumeurs d’un départ vers un grand d’Europe sont lancées même si son contrat va jusqu’en 2024. Le club parisien est évoqué depuis un moment dans ce dossier et Foot Mercato ajoute que Paris en fait une piste très sérieuse, cela avec un possible remplacement de Neymar (attaquant de 30 ans) et malgré un prix très important.

Nkunku est aujourd’hui une priorité estivale, surtout en cas de départ d’un Neymar que Paris a proposé à plusieurs clubs européens, dont le Barça. Le recrutement du n°18 de Leipzig, dont l’entourage a entamé les discussions avec le PSG, pourrait avoir un deuxième effet pour le moins inattendu pour Paris.

« la possibilité de recruter son ancien grand espoir, et ce, même pour un montant supérieur à 70 M€, est étudiée avec le plus grand sérieux au PSG. »

Très proche de Kylian Mbappé depuis que les deux hommes se sont côtoyés à Paris et se sont retrouvés en Equipe de France, Nkunku pourrait être un argument de poids pour Paris pour convaincre le champion du monde 2018 de prolonger son aventure parisienne. Nous sommes bien évidemment encore très loin d’une signature de Christopher Nkunku à Paris. Mais la possibilité de recruter son ancien grand espoir, et ce, même pour un montant supérieur à 70 M€, est étudiée avec le plus grand sérieux au PSG. »

Comme d’habitude, nous gardons une part de prudence face à ce qui ne reste qu’une rumeur. Il n’y a rien de concret ici et encore moins des certitudes. Notons que Nkunku est plutôt présenté comme un joueur pour remplacer Neymar, qui serait donc vendu cet été. Un élément potentiellement envisageable, mais qui n’est lui-même pas certain. Et même très loin d’être acquis. Le départ de Neymar a été évoqué quelques fois, sans la moindre confirmation ni une destination qui commencerait à se dessiner.

Paris peut penser au retour de Nkunku, un très bon joueur qui reste attaché à son club formateur. Mais on se serait tout de même surpris qu’il y ait un forcing, alors que le prix ici annoncé semble très élevé. N’oublions pas enfin que l’international français peut aussi avoir envie de découvrir autre chose plutôt que de revenir au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Une