Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino sur le départ du PSG et Zidane contacté, le point du Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino sur le départ du PSG et Zidane contacté, le point du Parisien

Ole Gunnar Solskjaer a été licencié du poste d’entraîneur de Manchester United ce weekend après la lourde défaite contre Watford (4-1) en Premier League, alors les médias se tournent vers la nomination de son remplaçant et les rumeurs se multiplient. Notamment avec Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier dernier (suite au limogeage de Thomas Tuchel). Il a même déjà été question d’un éventuel remplacement par Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid. Ce mardi, Le Parisien a fait sur ce dossier.

« Toutes les options sont sur la table, selon nos informations. Certains médias anglais évoquent même une arrivée possible de Pochettino très vite. Comme d’habitude, l’entraîneur garde le silence. C’est son entourage qui alimente les journaux, confiant en off son désir de rejoindre MU. Pochettino n’est pas encore parti, même si tout peut s’accélérer très vite. Il faut qu’il confirme de vive voix à ses dirigeants ses envies de départ et que Manchester United les contacte officiellement. Au PSG, personne ne semble dupe des manœuvres de l’entraîneur, qui, s’il ne quitte pas prochainement la France, prend date pour la saison prochaine.

Son seul nom est synonyme d’unanimité : Zinédine Zidane. Aujourd’hui, l’enthousiasme serait total au PSG ou au Qatar pour engager l’ancien entraîneur du Real Madrid en cas de départ de Pochettino dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Le légendaire meneur de l’équipe de France entretient depuis longtemps une relation amicale avec le pays émirien.

Pour Zidane, le poste de numéro 1 au PSG est encore loin. Mais il a bien été approché ces derniers mois. Selon nos informations, au moins une prise de contact a eu lieu entre le club de la capitale et le Marseillais. Zinédine Zidane souhaite retrouver un banc. Même si son nom est associé à l’équipe de France et l’ère post-Didier Deschamps, le champion d’Europe 2000 n’a aujourd’hui aucune garantie de récupérer les Bleus après le Mondial qatarien. Il ne préfère pas manquer l’opportunité d’un grand club.

Comme toujours avec les rumeurs, nous appelons à la plus grande prudence. Il n’y a ici rien de sûr ou confirmé. A part que Manchester United se renseigne sans doute à propos de diverses options pour prendre la tête de son équipe. Pochettino, qui a réussi de belles choses en Premier League, a une bonne image en Angleterre alors que son aventure parisienne laisse des doutes. Autant sur son bonheur dans la gestion de ce groupe que sur sa capacité à tirer le meilleur de ce dernier.

C’est assez pour que Manchester United sonde au moins cette option et que les rumeurs se multiplient, puisque les médias savent s’emballer avec peu. Maintenant, il faut attendre pour savoir s’il y a vraiment un quelque chose. Le football peut aller très vite et le fait que Zinedine Zidane soit libre peut être tentant pour le PSG. Alors il est impossible pour le moment de fermer la porte sur cette rumeur. Sauf que l’on est encore loin d’un départ de Pochettino prochainement qui serait probable. Et donc encore plus de son remplacement par Zidane. Faisons très attention pour le moment, en espérant des éclaircissements concrets (d’un club ou Pochettino) prochainement. En attendant, les rumeurs vont « logiquement » se multiplier encore.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato