
Mercato
Mercato PSG – Donnarumma écarté, Chelsea et United foncent
Gianluigi Donnarumma, gardien de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 avec un contrat jusqu’en 2026 (suite à la fin du sien à l’AC Milan), est au cœur des rumeurs. Sa prolongation ne vient pas et il est question d’un départ, avec Lucas Chevalier (23 ans, Equipe de France) qui est arrivé depuis Lille pour le remplacer. Diaro AS affirme que Manchester United et Chelsea sont à l’affut après la mise à l’écart du joueur pour le match contre Tottenham en Supercoupe d’Europe. Fabrizio Romano et Ben Jacobs confirment que l’avenir du joueur se fera loin de Paris, que ce soit cet été ou librement l’année prochaine.
ℹ️✅ Au cours des dernières heures, Chelsea et Manchester United ont lancé les premiers contacts pour s’informer de la situation de Donnarumma
👥 Les deux Anglais ont demandé à l’entourage du gardien d’analyser rapidement la faisabilité d’un transfert.
🤝Les deux clubs sont du… pic.twitter.com/kWFUOKul5z
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) August 11, 2025
Fabrizio Romano
« Gigio Donnarumma quittera certainement le Paris Saint-Germain, probablement cet été ou l’été prochain.
La relation est complètement rompue depuis que le club a décidé d’exclure Gigio de son équipe pour la Super Coupe.
🏴Je comprends que la Premier League soit la destination la plus probable. »
Ben Jacobs :
« L’avenir de Donnarumma est ouvert. Un départ est possible cet été, même si Donnarumma s’est également montré disposé à rester une année supplémentaire et à se battre pour sa place.
Le PSG ne proposera pas de prolongation de contrat et privilégiera un départ immédiat. Les clubs doivent désormais faire des démarches concrètes. »
Le divorce entre le Paris Saint-Germain et Gianluigi Donnarumma semble consommé. L’arrivée de Lucas Chevalier (23 ans) comme nouveau numéro un a précipité l’exclusion du portier italien de la liste pour affronter Tottenham en Supercoupe d’Europe. Une décision forte qui envoie un signal clair : Paris prépare l’avenir sans lui. En coulisses, Chelsea et Manchester United ont déjà sondé son entourage pour évaluer la faisabilité d’un transfert dès cet été.
Donnarumma, attiré de longue date par la Premier League, verrait d’un bon œil un départ rapide. Si l’issue n’est pas encore actée, la tendance est nette : le champion d’Europe 2021 devrait quitter Paris au plus tard l’été prochain, laissant un vide d’expérience dans les cages parisiennes. Encore un départ musclé pour un joueur parisien sous l’ère QSI qui pourrait peut-être mieux gérer ses séparations.
