Restez connectés avec nous
Mercato PSG - L'avenir de Gonçalo Ramos mis au clair
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Mercato

Mercato PSG – L’avenir de Gonçalo Ramos mis au clair

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2023 en provenance du Benfica, Gonçalo Ramos, buteur de 24 ans, a vécu une période d’adaptation difficile avec une longue maladie, puis une blessure sur la première partie de saison 2024-2025. Même s’il y a eu du mieux depuis, il ne s’impose pas totalement et des rumeurs de départ existent. Le Parisien a fait le point ce lundi alors que le mercato hivernal démarre dans quelques jours.

« Difficile de remplacer en janvier »

« Le PSG assure qu’il est très satisfait de Gonçalo Ramos, un attaquant qu’il juge précieux dans son effectif et qu’il lui sera difficile de remplacer en janvier. Sauf rebondissement, l’international portugais de 24 ans ne partira pas cet hiver. 

Pour que les choses changent, il faudrait que la demande vienne du joueur, qui mène une vie tranquille dans la capitale avec sa compagne Margarida Amaral Domingues, et leur petit garçon Bernardo, né le 6 juin. »

Ramos n’a pas le rendement qui était attendu, avec un 9 qui enchaîne les buts. Mais il arrive à être décisif relativement souvent, surtout comme remplaçant. Il joue pour le collectif, fait les efforts défensifs et se vient jamais se plaindre malgré des décisions qui ont pu être difficiles à vivre. Ce n’est pas négligeable pour la vie du groupe.

Il ne faudrait pas oublier que l’international portugais est un grand joueur, même s’il peine à s’adapter pleinement au jeu du coach Luis Enrique. On le voit cependant plus mobile qu’à ses débuts. Ramos reste un élément utile et le remplacer cet hiver serait, sans aucun doute, une mission très difficile.

Les joueurs disponibles durant le mercato hivernal sont rares. Il faudrait que ce soit un buteur de haut niveau capable d’apporter à cette équipe, tout en acceptant la très rude concurrence et en pouvant se fondre dans ce collectif assez spécial. Au cœur de la saison, c’est un pari osé. Pour l’été prochain, chaque partie pourrait mener une réflexion et un départ ne semble pas impossible. Cependant, c’est encore loin.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato