Mercato
Mercato – Ramos devrait bien prolonger, son salaire et son temps de jeu en question
Sergio Ramos, défenseur central de 37 ans, désire prolonger au Paris Saint-Germain alors que son contrat s’arrête cet été. Mais, il n’a toujours pas reçu de proposition. Selon L’Equipe, le club parisien devrait bien proposer un nouveau bail, avec une baisse de salaire, mais aussi en évoquant l’idée d’une rotation plus importante du joueur.
« Le président ne cache pas non plus en privé son souhait de conserver l’Espagnol »
« À ce jour, Paris n’a pas offert de prolongation de contrat malgré la volonté affichée médiatiquement par Nasser al-Khelaïfi de garder l’ancien Madrilène. Le président ne cache pas non plus en privé son souhait de conserver l’Espagnol et la tendance est que le joueur reçoive une proposition de nouveau contrat de courte durée.
« Il faudrait aussi que ce dernier accepte d’entrer dans une rotation plus importante »
Mais si Paris venait à concrétiser ce désir, ce serait de toute façon à des conditions inférieures que celles actuelles pour l’Espagnol (791 600 € brut mensuel). Il faudrait aussi que ce dernier accepte d’entrer dans une rotation plus importante. Après une saison où il a enfin pu enchaîner après ses pépins physiques, Ramos se sent toujours capable de jouer au plus haut niveau. Son influence dans le vestiaire et sa relation avec Christophe Galtier ont été des atouts cette saison. »
Il y a une forme de logique. On sait que Nasser Al-Khelaïfi est attaché à Ramos, mais le club doit aussi être juste. Une baisse de salaire, un temps de jeu moindre, cela peut représenter de bonnes conditions, tout en gardant un joueur apprécié, leader et très professionnel. Mais, le club ne semble plus se précipiter sur ces dossiers.
Il faut dire que des erreurs ont été commises et il serait bon de ne pas les commettre de nouveau. Cela a pu couter cher, on l’a vu avec les indésirables l’été dernier. Sergio Ramos a en tout cas prouvé sur le terrain qu’il pouvait enchainer une saison complète, même s’il n’a plus du tout ses jambes d’avant.