Restez connectés avec nous
Mercato - Sarabia est bien au PSG, mais est tenté par la Liga indique AS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Sarabia est bien au PSG, mais est tenté par la Liga indique AS

Pablo Sarabia, attaquant de 29 ans qui a signé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Séville et est sous contrat jusqu’en 2024, a vécu une saison 2020-2021 plutôt compliquée et pourrait être vendu. Même s’il a été décisif par moments, 7 buts et 4 passes décisives, le bilan est globalement décevant à cause d’une certaine irrégularité et le club voit une possibilité de récupérer une certaine somme (20 millions d’euros au moins). Ce mardi, AS fait le tour de ce dossier et évoque des possibles intérêts des plus grands de Liga, ainsi que la volonté du joueur et de Paris.

« La possibilité que Sarabia revienne en Liga continue de grandir. C’est une opportunité de marché pour les trois grands car c’est un footballeur qui ajouterait de la valeur aux équipes de l’Atlético de Madrid, du Real Madrid et de Barcelone.

Sarabia fait partie des attaquants d’Europe qui atteignent le plus facilement la zone de but. Sa grande vertu est d’attaquer les espaces et d’apparaître dans des zones indétectables par le radar défensif adverse.

« Sarabia est aussi très à l’aise à Paris, mais la possibilité de revenir en Ligue l’attire beaucoup. »

Le départ du PSG de Sarabia n’est pas facile, car au Parc ils sont contents du footballeur formé à Madrid. Sarabia est aussi très à l’aise à Paris, mais la possibilité de revenir en Ligue l’attire beaucoup. Sarabia étudiera les offres à la fin de l’Euro car il se concentre maintenant sur l’équipe nationale, mais le retour en Liga lui convient très bien. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais on reste très prudent face aux détails. Notamment l’éventuel transfert chez l’un des plus grands de Liga. Dans une partie de son article, le journal espagnol explique pourquoi ce serait vraiment pensable. Mais il n’y a rien de concret et il n’y a pas eu d’indication dans ce sens récemment. Il est plutôt question de Villarreal ou du FC Séville, de belles destinations qui sont aussi plus pensables. Notamment parce que Sarabia peut ainsi viser d’avoir un temps de jeu plus intéressant.

Maintenant, il n’y a encore rien de bouclé. Il faut encore attendre. L’issue de ce dossier dépendra des options de chacun, autant au niveau des offres que Paris va recevoir que pour les possibilités de remplacement. Sans oublier l’avis de Sarabia.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato