Restez connectés avec nous
Mercato - Scamacca, le PSG doit vendre et met la piste en attente
@Iconsport

Mercato

Mercato – Scamacca, le PSG doit vendre et met la piste en attente

Gianluca Scamacca, attaquant de 23 ans de Sassuolo (contrat jusqu’en 2026) et de l’Italie, a été cité il y a peu parmi les cibles du Paris Saint-Germain. Avec une discussion confirmée par Sassuolo. Dernièrement, il a été question d’un transfert qui devrait être prochainement bouclé. Sauf que certains médias refroidissent cette idée. Il a été question d’une concurrence de West Ham et d’un prix jugé trop élevé par le PSG. Ce jeudi, le journaliste Loïc Tanzi explique dans L’Equipe que Paris a mis le dossier en attente pour le moment alors que l’espoir est de vendre et qu’il y a d’autres cibles à ce poste.

« La piste menant à Gianluca Scamacca s’est aujourd’hui refroidie. Le PSG ne souhaite pas atteindre les niveaux exigés par Sassuolo (de l’ordre de 50 M€). Joints jeudi, les dirigeants du club italien ont indiqué que le deal avec Paris était toujours « ouvert » pour un joueur qui est encore courtisé par West Ham. Mais à quel niveau ? Les dirigeants auraient baissé leurs prétentions initiales. Une offre de l’ordre de 40 M€ (plus bonus) pourrait relancer les discussions. Les dirigeants parisiens sont-ils prêts à atteindre ce niveau-là ? En l’état, non.

Les décideurs du PSG souhaitent avant tout alléger l’effectif et se séparer des « indésirables » (Herrera, Wijnaldum, Kurzawa, Icardi…). Le dossier Scamacca est mis, pour l’instant, en stand-by. Le club de la capitale a, sur ce poste, d’autres pistes activées. »

Rien d’impossible, mais on reste toujours prudent face aux rumeurs. Ce journaliste est tout de même généralement fiable et il apparaît en effet que le dossier bloque pour le moment. Sans qui n’empêche pas d’avoir finalement sur un transfert à l’issue des discussions. Mais le PSG ne veut pas se précipiter et continuera de négocier avec fermeté.

Attendons donc pour les certitudes, alors que la suite du mercato parisien reste assez floue. On peut penser que Nordi Mukiele (défenseur de 24 ans du RB Leipzig) arrive prochainement, mais ce n’est même pas certain alors que c’est aujourd’hui le plus avancé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato