Restez connectés avec nous
Mercato - Simons, le RB Leipzig annonce le combat !
@Iconsport

Mercato

Mercato – Simons, le PSG compterait bien sur lui pour la suite

Xavi Simons, attaquant/milieu de 20 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, est prêté pour la saison 2023-2024 au RB Leipzig. Le club allemand a déjà avancé l’envie de garder le Néerlandais, alors un suspense s’installe. Ce mardi, Le Parisien assure tout de même que la tendance est de voir le joueur continuer au PSG, qui compte sur lui même si son retour cet n’est pas totalement sûr et coûterait des bonus à verser au PSV Eindhoven (où il était parti l’an dernier et est revenu avec l’activation d’une clause de rachat).

« Si un prêt de 18 mois avait été évoqué, celui-ci va bien se terminer l’été prochain, mais l’opération n’est pas si simple. Après avoir activé sa clause de rachat l’été dernier, Paris n’a pas encore totalement la main financièrement sur le joueur. Certains acteurs proches du dossier précisent même que le club parisien ne sera libre à 100% dans ce dossier qu’en 2025. C’est à Eindhoven que le PSG devra verser divers bonus, s’il se décidait à le faire revenir au mois de juin.

Dans l’entourage du club français, on confirme que Xavi Simons fait partie des plans pour l’avenir, sans garantir encore sa présence pour la saison prochaine. (…) Aujourd’hui, il est clair que le PSG veut le garder. Un transfert cet été semble donc exclu. »

Rien d’impossible, puisque le PSG n’a pas fait revenir Simons l’été dernier pour rien. Il y a une idée pour le futur et sa saison à Leipzig confirme encore tout son potentiel. La seule question est le moment exact auquel il aura une chance dans l’effectif parisien. La saison prochaine a une certaine logique.

Il est temps que le Néerlandais exprime ses qualités au PSG plutôt que d’aider d’autres équipes à gagner. Surtout qu’il y a toujours un manque de créativité à Paris, un point fort de Simons. Mais il y a parfois des décisions surprenantes dans le football et il faudra aussi que le joueur ait vraiment le sentiment d’avoir la confiance du club. Attendons pour y voir plus clair.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato