Restez connectés avec nous
Mercato - Skriniar reste la priorité du PSG, un prix évoqué
@Iconsport

Mercato

Mercato – Skriniar reste la priorité du PSG, un prix évoqué

Milan Skriniar, défenseur central de 27 ans sous contrat jusqu’en 2023 à l’Inter Milan, était la priorité du Paris Saint-Germain pour se renforcer à ce poste cet été. Mais, malgré une certaine confiance à un moment, il n’a pas été possible de trouver un accord avec le club italien. Ce lundi, le journal Le Parisien évoque de nouveau ce dossier avec le Slovaque qui serait toujours la priorité du PSG. Et l’espoir d’un transfert existerait bien, pour un prix d’une « vingtaine de millions d’euros ».

« Le PSG reste activement à la recherche d’un défenseur central. Et reste convaincu que Milan Skriniar ferait parfaitement l’affaire. Le Slovaque, indiscutable titulaire à Milan, demeure dans toutes les conversations au sein de l’état-major parisien. En un mois, il s’est déjà passé beaucoup de choses.

D’abord, l’Inter a hérité du groupe le plus relevé de la phase de poules de la Ligue des champions, avec le Bayern Munich, Barcelone et Viktoria Plzen. Pour l’instant, l’affaire est moyennement engagée avec une troisième place. Une élimination arrangerait les affaires du PSG puisque l’Inter aurait alors moins « besoin » de son défenseur.

Plus solides encore, les liens avec le joueur. Le club de la capitale a son accord depuis les premiers mois de l’année 2022 et pour l’instant, il tient puisque l’intéressé n’a pas prolongé en Lombardie. Une vingtaine de millions d’euros pourraient suffire pour le libérer de ses six derniers mois en Italie. »

Rien d’impossible, puisqu’il n’y a pas de raison particulière pour que le PSG se désintéresse d’un joueur qui était une priorité cet été et qui est toujours en fin de contrat en juin 2023. Il y a une occasion qui peut être très tentante, Surtout que Paris a clairement besoin d’un défenseur, c’est publique annoncé. Skriniar correspond très bien au profil nécessaire dans l’équipe. Et lui peut être tenté par la possibilité d’évoluer dans un club capable de remporter de nombreux titres, dont la Ligue des Champions.

Cependant, on reste prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé. Notamment pour ce qui est du prix. Lequel change souvent dans les rumeurs, avec une fourchette autour de 20-30 millions d’euros qui reste assez large et pas officielle. L’Inter Milan peut aussi avoir encore son mot à dire. Le dénouement est loin d’être clair, il faudra encore patienter pour les certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato