Restez connectés avec nous
Mercato - Tchouaméni, le PSG serait "une piste réelle" pour cet été
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tchouaméni, le PSG serait « une piste réelle » pour cet été

Aurélien Tchouaméni, milieu de 22 ans, a su s’imposer parmi les grands espoirs à son poste en progressant notamment depuis son arrivée à l’AS Monaco en janvier 2020 en provenance de Bordeaux. Son excellent début de saison lui a même permis d’être sélectionné en Equipe de France (même s’il est en Espoirs pour la trêve de mars). Logiquement, il attire intérêts et rumeurs même si son contrat va jusqu’en 2024. Ce dimanche, Foot Mercato a fait la liste des clubs tentés par le jeune milieu, dont le Paris Saint-Germain.

Paris cité dans une belle liste de courtisans.

« Plusieurs grosses écuries européennes se montrent actuellement intéressées par le joueur acheté 20 millions par l’AS Monaco. Parmi eux, le Real Madrid qui apprécie tout particulièrement le profil du joueur et qui veut renforcer son milieu avec un Modric et Kroos vieillissants. Le PSG est aussi une piste réelle. Le club de la capitale étudie le dossier depuis plusieurs mois maintenant et le joueur serait considéré comme un renfort de taille pour le milieu parisien. Mais l’incertitude en coulisse (l’avenir de Leonardo notamment) ne facilite pas la chose pour le moment.

Le Liverpool de Jürgen Klopp est aussi sur le coup. (…) Chelsea est également sur le coup. Mais la situation actuelle du club londonien pourrait ralentir considérablement les Blues dans ce dossier. L’AS Monaco ne vendra pas son prodige pour moins de 50 millions d’euros alors qu’une clause permet à Bordeaux de toucher 20% de la plus-value. »

Rien d’impossible, puisque Tchouaméni a toutes les qualités pour intéresser les grands clubs européens. Alors que le PSG cherche encore à réussir à construire un milieu de terrain de référence en Europe, le jeune monégasque peut être une piste. D’autant plus avec les encore nombreuses années devant lui. Cependant, il n’y a encore rien de sûr ici. Encore moins la possibilité pour Paris de le recruter.

Il y a sans aucune doute une grosse concurrence sur ce dossier et rien ne dit que Monaco sera particulièrement à l’écoute de l’offre parisienne. Ni Tchouaméni, qui peut rêver de rejoindre un grand club étranger. Le PSG, avec son projet et ses joueurs, peut tout de même avoir son mot à dire. Comme très souvent, surtout aussi loin du mercato, il faudra encore attendre pour en savoir plus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato