Restez connectés avec nous
Mercato - Tchouaméni priorité du PSG, Dembélé remis en question ?
©Iconsport

Une

Mercato – Tchouaméni priorité du PSG, Dembélé remis en question ?

Aurélien Tchouaméni, milieu de 22 ans, a su s’imposer parmi les grands espoirs à son poste en progressant notamment depuis son arrivée à l’AS Monaco en janvier 2020 en provenance de Bordeaux. Il a même obtenu une place en Equipe de France. Logiquement, il attire intérêts et rumeurs même si son contrat va jusqu’en 2024. Il a ainsi été cité dans le viseur du Paris Saint-Germain et autres grands clubs. Ce lundi, L’Equipe assure que le joueur est une priorité du PSG au milieu tout en faisant le point sur d’autres postes ciblés, dont le dossier Ousmane Dembélé (ailier de 25 ans en fin de contrat au FC Barcelone) qui pourrait s’arrêter.

Le Real Madrid et Liverpool en concurrents.

« Dans leurs échanges avec leur numéro 7, les dirigeants du PSG ont établi une feuille de route très précise en matière de recrutement. Avec un défenseur central capable d’occuper l’axe droit et gauche, trois milieux et un milieu offensif excentré.

Au milieu, trois types de joueurs vont arriver : un titulaire, un profil jeune (plutôt destiné à être remplaçant) et un élément plus créatif. La priorité, sur le premier poste, est Aurélien Tchouaméni. Le Monégasque, jusqu’à présent, privilégiait Liverpool, avec lequel il a déjà échangé. Il rêve encore du projet anglais. Le Real Madrid, longtemps là sans être très actif, doit vite faire oublier l’échec Mbappé et veut lancer une vaste opération sur l’international français.

« Ce dossier peut-il résister au départ du Brésilien ? »

Mbappé est convaincu de l’intérêt du recrutement de son partenaire en bleu. L’ancien Bordelais peut-il se laisser tenter par Paris ? L’ASM valorise le joueur à quelque 100 M€. Paris peut-il atteindre ce montant-là ? Pas si simple.

Leonardo avait noué depuis plusieurs mois des contacts avec l’entourage d’Ousmane Dembélé. Ce dossier peut-il résister au départ du Brésilien ? »

Il n’y a ici rien d’impossible ici, avec des pistes qui ont plutôt du sens pour le PSG. Lequel a indéniablement eu des difficultés à aligner un milieu de terrain régulièrement performant. Marco Verratti (29 ans) étant souvent trop seul pour sortir d’un pressing fort ou pour créer des occasions. Il y a un certain chantier dans ce secteur. On se méfie tout de même des détails avancés par le journal sportif. Il n’y a rien de confirmé et on peut souligner que le PSG a déjà beaucoup de « jeunes » milieux qui pourraient servir de compléments, de doublures.

Quant à Tchouaméni, il peut bien sûr être une piste du PSG. Il serait un excellent renfort. Sauf que la concurrence s’annonce très rude et plusieurs médias ont surtout souligné que ce sera difficile pour Paris. Mais on a bien vu avec le dossier Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) qu’il faut être très prudent tant qu’il n’y a rien de sûr ou confirmé.

Il en est de même pour Dembélé, un dossier qui n’arrête pas de change de tendance. Le journal sportif évoque ici un possible obstacle, mais qui n’est pas certain non plus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Une