Restez connectés avec nous
Mbappé s'exprime à propos des critiques "Je peux comprendre."
©Iconsport

Mercato

Mercato – Téléfoot fait le point sur le dossier Mbappé, qui « n’ira pas au bras de fer »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. C’est un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aimerait le recruter alors que l’international français pense à partir plus qu’à prolonger. Ce mercredi, le directeur sportif Leonardo s’est confié à ce sujet en confirmant que le Real Madrid a fait une offre, mais elle n’était pas assez haute. Depuis jeudi soir, il a été confirmé par plusieurs médias qu’une nouvelle offre de 180 millions d’euros avec l’idée d’une négociation en cours. Sauf que le directeur sportif parisien Leonardo a plutôt indiqué que rien n’a bougé. Ce dimanche, Téléfoot a fait le point sur ce dossier via son journaliste Julien Maynard.

« Mbappé a émis le souhait de ne pas prolonger, il l’a confirmé aux dirigeants au début du mois. Il attend une entente financière entre le Real Madrid et le PSG. Mais il n’ira pas au bras de fer.

La dernière offre du Real est de 170 millions + 10 facilement atteignables. L’offre n’est pas déclinée officiellement. Il y a des discussions, une partie de poker menteur. Le Real a fixé un ultimatum sur ce dimanche. Le transfert ou non, c’est du 50/50. Mais il y a fort à parier que s’il y a un départ, ce sera lors du dernier jour du mercato. »

On reste toujours prudent tant qu’il n’y a pas une annonce officielle, car il n’y a qu’avec cette dernière que l’on aura des certitudes. Cependant, il n’y a ici rien d’impossible. Le dossier n’est pas encore terminé et tout peut aller très vite dans le mercato. Notamment lors du dernier jour, ce mardi 31 août (23h59), qui a déjà été fou plusieurs fois dans l’histoire. Il est trop tôt pour les certitudes.

Attendons encore pour voir comment ce dossier va se terminer. Mais on se doute que si Mbappé est finalement vendu par le PSG, c’est que le club parisien aura bien préparé un remplacement. Il est aussi bien possible que le numéro 7 reste à Paris cette saison. Pour le moment, il n’y a pas le moindre signe d’une bouderie d’un côté ou de l’autre. Il est d’ailleurs dans le groupe pour affronter Reims ce dimanche soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato