Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Motta
©Iconsport

Mercato

Mercato – Thiago Motta serait « prêt » à rejoindre le PSG !

Thiago Motta, ancien milieu de l’Inter Milan (2009-2012) et du Paris Saint-Germain (2012-2018) notamment, s’est lancé dans une carrière d’entraîneur depuis qu’il ne joue plus (2018). Après des débuts un peu timides au Genoa (2019) et au Spezia Calcio (2021-2022), l’Italien arrive à convaincre à Bologne cette saison. Et sa remontée Serie A, suite à son arrivée durant l’automne, avec l’espoir d’une qualification européenne, attire les regards. Ce vendredi, L’Equipe affirme que c’est une piste qui existe toujours du côté du PSG et notamment appréciée par le président Nasser Al-Khelaïfi. Nice serait aussi intéressé, mais l’Italien préfère le PSG et se sentirait « prêt » pour ce défi.

« Certains ont déjà posé son nom sur les listes d’entraîneurs susceptibles de les intéresser la saison prochaine. C’est le cas de Nice et du PSG, même si, pour le moment, rien ne transpire sur la position hiérarchique de Motta sur ces listes.

L’idée de rejoindre un club aussi ambitieux et structuré que Nice ne serait pas pour déplaire à Motta. Mais, au fond de lui, c’est du PSG qu’il rêve. Il se sent prêt.

Le nom de l’ancienne sentinelle parisienne n’a pas été effacé dans l’esprit de son président. Les deux hommes ont gardé des contacts, bien qu’ils se soient distendus avec le temps, mais l’estime, privée et professionnelle, que porte Al-Khelaïfi à Motta est intacte.

Il reste à savoir qui va décider de l’identité du prochain coach du PSG : le président, le conseiller sportif ou bien l’Émir en personne, depuis Doha. Parce que la personnalité de Motta pourrait ne pas être tout à fait compatible avec l’interventionnisme de Campos. Et parce qu’au Qatar, certains poussent pour arracher un nom encore plus prestigieux. »

Rien d’impossible, surtout que Motta a déjà affiché plusieurs fois son rêve d’entraîner un jour l’équipe première du PSG. Tout le monde s’attend à le voir arriver un jour et les difficultés de Christophe Galtier font qu’il y a une opportunité cet été. Mais il peut y avoir d’autres pistes aussi, car l’Italien n’est pas le seul avec des qualités. Sans oublier qu’il ne sera pas forcément facilement disponible puisqu’il est sous contrat à Bologne. Son club n’a aucune raison de chercher à s’en séparer.

C’est encore un dossier complexe, avec beaucoup de possibilités et de flou. La priorité du PSG n’est pas certaine et change d’un média à l’autre. Cela avec les préférences des entraîneurs qui ne sont pas sûres non plus et d’autres clubs dans le dossier. Clairement, il faut encore attendre pour y voir clair.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Ben8

    12 mai 2023 at 17:53

    C’est quoi ton problème avec les gros ? T’as rien d’autre a f0utre de ta vie pour venir balancer ce genre de m3rde qui n’ont aucun rapport avec ce qui se passe ici ? Il a b4iser ta femme que tu soit aussi tendu ?

    • NicolasB

      16 mai 2023 at 13:39

      C’est juste pour m’énerver, mais je suis tranquille

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato